Intéressant, merci. De superbes photos et de bons conseils, toujours pratique de savoir à quoi s'attendre.
Quelques réflexions si je peux me permettre (sans ordre particulier):
1) Comme il a été souligné, laisser l'étrier sur le dessus du disque peut le faire tomber, étirant ou endommageant le tuyau. Je l'attache toujours solidement. J'utilise un élastique ou un morceau de fil attaché à l'entretoise ou à tout ce qui est pratique.
2) Il est beaucoup plus facile de rétracter le piston en repoussant la plaquette avant de retirer l'étrier. (De plus, je n'ai pas d'outil de rétractation) Cela facilitera également le retrait. Utilisez un gros tournevis et faites levier entre le disque et la plaquette. Peu importe si vous rayez ou endommagez le disque ou la plaquette, car ils vont de toute façon être remplacés.
3) La dernière fois que j'ai fait ça, les boulons de fixation du support étaient un cauchemar à défaire. Tout le sel de voirie, etc., les avait corrodés solidement. Il a fallu une clé à chocs pour les desserrer. Cliquet, longue barre, barre et masse. Rien n'a fonctionné. Donc, au moins, aspergez-les de WD40 avant de commencer et commencez éventuellement par les desserrer afin que si vous n'y arrivez pas, vous ne soyez pas allé trop loin.
4) Bons conseils concernant le liquide, S'IL a été rempli. Après, on espère que toute personne tentant d'entretenir les freins aura une certaine compréhension de base !
5) J'ai entendu dire qu'au lieu de rétracter le piston et de repousser le liquide vers le réservoir, il est préférable de desserrer le mamelon de purge et de pousser le liquide vers l'extérieur. Ceci pour 2 raisons. Premièrement, l'ancien liquide a été dans le piston et a été soumis à une chaleur extrême, il est donc préférable de le remplacer, et deuxièmement, sur certains systèmes, repousser le liquide peut déplacer les joints dans le maître-cylindre qui sont conçus pour s'asseoir contre la pression dans la direction opposée. Semblait être un bon conseil.
6) Dévissez le bouchon du réservoir et placez des serviettes en papier autour au cas où du liquide déborderait.
7) Comme il s'agit d'une configuration d'étrier coulissant, mettez du cuivre sur les glissières avant de les remonter.