Oh là là, le redoutable radiateur soufflant de l'air brûlant.... Soupape de chauffage exc exc.... Va mardi pour réparation et une révision pour faire bonne mesure....
C'est déjà ça.Vos diagnostics sont corrects.
Oui, mais ceux qui intéressent DCCV sont dans la banque de 3, pas dans la banque de 2, je croisLes mosfets sont les choses avec une grande patte et 3 petites pattes près de l'extrémité de votre gros fil vert.
Il est temps de placer vos paris ; court-circuit dans le faisceau ou court-circuit sur l'électrovanne ? Faites tourner la roue !Ok, here goes.... I could see all the photosYour diagnostics are right. Can it not be explained as follows ?
Drivers side fine. Passenger side has short in loom. Still gives continuity as it is shorted but not broken. DCCV fine as you can switch manually at valve.
My advice (again) is examine the loom behind the bumper.
Good luck![]()
Salut Mike, si tu veux dire une sorte de bruit de hochet que tu peux entendre sur les routes accidentées à basse vitesse si tu as la vitre du conducteur baissée, ce sont les plaquettes qui hochent dans leur étrier. Généralement résolu en installant de nouveaux ressorts de maintien et des plaquettes.Ensuite, je dois découvrir pourquoi les freins sonnent comme une cornemuse, quel est ce bruit de cliquetis bizarre en roulant, regarder pour retoucher une tache de rouille sur le capot due à un éclat de pierre "laissé trop longtemps"... ah, la joie.
Spid, voir mon message au-dessus de celui-ci. Qu'en penses-tu ? Tu as dit de faire tourner la roue et de placer tes paris, DCCV short ou loom short. Loom je dirais.Oui, mais ceux qui intéressent DCCV sont dans la banque de 3, pas dans la banque de 2, je crois
Blimey. Bien joué. Je n'arrive toujours pas à imaginer exactement ce que tu as fait.Comme je l'ai dit, je ne peux pas le laisser.
Je viens de contourner les fils de commutation et tout fonctionne ! De l'air froid à 14 degrés sortant du côté que je veux ou un mélange de chaud d'un côté, froid de l'autre ou complètement chaud des deux côtés.
Donc, comme je faisais cela sans utiliser les fusibles que j'ai mis, je ne l'ai pas fait trop longtemps. J'ai senti les MOSFET et d'autres zones de la carte et ce n'était pas chaud du tout.
Ai-je prouvé que la panne est un court-circuit dans le faisceau ? Comme je l'ai demandé auparavant, y a-t-il une zone habituelle où il frotte ou se casse ? L'idée de contourner définitivement les fils de commutation me vient à l'esprit, mais sans trouver la cause profonde, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
Je vais quand même l'emmener chez l'électricien, juste pour vérifier ce que j'ai trouvé. J'aimerais qu'il vérifie également la soudure sur le RCCM, s'il le peut.
Alors, pourquoi la piste a-t-elle brûlé en premier lieu ?.....
Les MOSFETS ne chauffent pas pendant mes tests, donc c'est bon, non ?