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J'ai passé beaucoup trop de temps à essayer de résoudre ce problème, alors maintenant j'abandonne. J'ai pris rendez-vous avec mon électricien automobile local la semaine prochaine et je verrai à partir de là. Pour un radin comme moi, payer pour le faire faire est un grand pas.
 
Les mosfets sont les choses avec une grande patte et 3 petites pattes près de l'extrémité de votre gros fil vert.

Manipuler le RCCM ne devrait pas activer le MIL, quoi qu'il ait prétendument fait ou pourrait faire au bus CAN. Le MIL est réservé (par la loi) UNIQUEMENT aux défauts liés au moteur et le climat n'en fait pas partie. Ne vous fiez pas à ce que ce type dit sur l'OBD !!
 
Ok, ça commence.... J'ai pu voir toutes les photos :) Votre diagnostic est correct. Ne peut-on pas l'expliquer comme suit ?

Côté conducteur OK. Côté passager a un court-circuit dans le faisceau. Donne toujours la continuité car il est en court-circuit mais pas cassé. DCCV OK car vous pouvez commuter manuellement au niveau de la vanne.

Mon conseil (encore une fois) est d'examiner le faisceau derrière le pare-chocs.

Bonne chance ;)
 
Vos diagnostics sont corrects.
C'est déjà ça.:) J'ai envisagé une courte continuité, après tout, avec ma compréhension de base, la continuité est la fermeture de la 'boucle' faite entre les sondes du multimètre. Je l'ai écarté au motif que c'était moi qui l'avais envisagé. Pour être honnête, j'en avais juste assez après avoir passé tous mes jours de congé là-dessus, sans vraiment comprendre ce que je faisais et sans apprécier le temps. Retour au travail demain, donc peut-être juste le temps d'enlever le pare-chocs. Mais bon, je n'ai même pas pu enlever le garde-boue avant, tous les clips stupides étaient rouillés sur les boulons. Y a-t-il un point particulier derrière le pare-chocs où un court-circuit est plus susceptible de se produire ? Avec mes connaissances limitées, ne serait-il pas possible de faire passer un nouveau fil du fusible que j'ai ajouté et d'aller directement au DCCV, contournant ainsi tout fil cassé possible ?
 
Ok, here goes.... I could see all the photos :) Your diagnostics are right. Can it not be explained as follows ?

Drivers side fine. Passenger side has short in loom. Still gives continuity as it is shorted but not broken. DCCV fine as you can switch manually at valve.

My advice (again) is examine the loom behind the bumper.

Good luck;)
Il est temps de placer vos paris ; court-circuit dans le faisceau ou court-circuit sur l'électrovanne ? Faites tourner la roue !
 
En parlant de paris, je serai heureux de retourner à Vegas le mois prochain. On ne sait jamais, je pourrais gagner une voiture.:cool:
 
Je ne peux pas le laisser tranquille. Je viens de sortir et j'ai tiré deux fils des 'extrémités' du connecteur vert, broches 9 et 10, dans le panneau d'extrémité du tableau de bord côté passager et un cavalier entre la prise DCCV et la vanne pour l'alimentation.
De cette façon, je contourne le faisceau et donc tous les fils en court-circuit ?
Cela m'a juste encore plus embrouillé, car maintenant le côté passager est frais et le côté conducteur est chaud.:confused:

Par curiosité, j'ai brièvement touché l'extrémité dénudée de chacun des fils 'supplémentaires' à l'extrémité dénudée des 'extrémités' venant du RCCM, un à la fois. Il y a eu une petite étincelle sur le fil marron/blanc venant de la broche 10, mais rien sur le fil marron/vert de la broche 9. Je comprends que le fil marron/blanc est le côté passager de la vanne DCCV.

Donc, chaque fois qu'une connexion est faite de la broche 9 ou 10 directement au fil marron/blanc au niveau du DCCV, le côté passager reçoit de l'air frais. Le fil marron/vert du côté conducteur du DCCV ne fonctionne pas ? Il n'y a pas d'étincelle et il n'y a pas d'air frais lorsqu'il est connecté au fil qui donne de l'air frais au côté passager.

Dans une minute, une fois que j'aurai fait le tour dans ma tête, je reconnecterai tout comme il était plus tôt aujourd'hui et verrai si le côté conducteur reçoit l'air frais.
 
Salut Mike, je suis ce sujet depuis quelques jours maintenant et je ne suis pas surpris que tu sois sur le point d'abandonner. Je pense que j'aurais jeté l'éponge et serais allé chez Jaguar il y a très longtemps. J'espère juste que rien ne va mal avec ma climatisation. (surtout par ce temps chaud).. :rolleyes: :eek:
 
Salut Chad, je dois être fou de faire ça, j'en suis sûr. Une fois que j'ai une idée en tête, je dois la suivre jusqu'au bout.

J'ai une journée de congé supplémentaire aujourd'hui, alors devinez quoi ? Je vais tout revérifier, encore une fois, avant de le laisser à l'électricien. Ça doit être la chaleur.

Ensuite, je dois découvrir pourquoi les freins sonnent comme une cornemuse, quel est ce bruit de cliquetis bizarre en roulant, regarder pour retoucher une tache de rouille sur le capot due à un éclat de pierre 'resté trop longtemps'...........ah, la joie.:roll:
 
Ensuite, je dois découvrir pourquoi les freins sonnent comme une cornemuse, quel est ce bruit de cliquetis bizarre en roulant, regarder pour retoucher une tache de rouille sur le capot due à un éclat de pierre "laissé trop longtemps"... ah, la joie.
Salut Mike, si tu veux dire une sorte de bruit de hochet que tu peux entendre sur les routes accidentées à basse vitesse si tu as la vitre du conducteur baissée, ce sont les plaquettes qui hochent dans leur étrier. Généralement résolu en installant de nouveaux ressorts de maintien et des plaquettes.

Dave
 
Salut biglad, c'est plutôt un bruit de grattage, de chuff, chuff qui change légèrement quand je freine. Je l'ai attribué à la rouille après avoir été immobilisé pendant la nuit, mais il semble ensuite introduire un bruit de cliquetis que je peux entendre en conduisant devant de hauts murs avec les fenêtres baissées, comme vous le dites.
Après l'avoir soulevé et fait tourner chacun, il ne peut pas être isolé à une roue particulière, bizarrement. Il n'est pas toujours là et les Kwikyfitters locaux n'ont pas pu voir grand-chose, sauf mentionner une possible "défaillance" du roulement de la roue avant car ils pouvaient entendre un léger clic et que les plaquettes arrière semblaient trop petites pour les supports. En effet, il y a un écart de 2 mm qui pourrait expliquer les cornemuses car les plaquettes vibrent de haut en bas. Ce bruit n'est présent qu'à basse vitesse de manœuvre ou en rampant à une intersection et se produit également à l'avant, donc cette théorie s'en va.
Je me souviens que le vendeur m'a dit que c'était beaucoup de voiture pour l'argent, alors qu'il aurait dû dire que c'était beaucoup d'argent et de problèmes pour la voiture. On n'ira pas là-bas biglad car je sais que tu vas mentionner combien tu as payé pour la tienne.:D
 
Comme je l'ai dit, je ne peux pas le laisser.
Je viens de contourner les fils de commutation et tout fonctionne ! De l'air froid à 14 degrés sortant du côté que je veux ou un mélange de chaud d'un côté, froid de l'autre ou complètement chaud des deux côtés.

Donc, comme je faisais cela sans utiliser les fusibles que j'ai mis, je ne l'ai pas fait trop longtemps. J'ai senti les MOSFET et d'autres zones de la carte et ce n'était pas chaud du tout.

Ai-je prouvé que la panne est un court-circuit dans le faisceau ? Comme je l'ai demandé auparavant, y a-t-il une zone habituelle où il frotte ou se casse ? L'idée de contourner définitivement les fils de commutation me vient à l'esprit, mais sans trouver la cause première, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

Je vais quand même l'emmener chez l'électricien, juste pour vérifier ce que j'ai trouvé. J'aimerais qu'il vérifie également la soudure sur le RCCM, s'il le peut.
 
Oui, mais ceux qui intéressent DCCV sont dans la banque de 3, pas dans la banque de 2, je crois
Spid, voir mon message au-dessus de celui-ci. Qu'en penses-tu ? Tu as dit de faire tourner la roue et de placer tes paris, DCCV short ou loom short. Loom je dirais.
Les MOSFETS ne chauffent pas pendant mes tests, donc c'est bien, non ?
 
Comme je l'ai dit, je ne peux pas le laisser.
Je viens de contourner les fils de commutation et tout fonctionne ! De l'air froid à 14 degrés sortant du côté que je veux ou un mélange de chaud d'un côté, froid de l'autre ou complètement chaud des deux côtés.

Donc, comme je faisais cela sans utiliser les fusibles que j'ai mis, je ne l'ai pas fait trop longtemps. J'ai senti les MOSFET et d'autres zones de la carte et ce n'était pas chaud du tout.

Ai-je prouvé que la panne est un court-circuit dans le faisceau ? Comme je l'ai demandé auparavant, y a-t-il une zone habituelle où il frotte ou se casse ? L'idée de contourner définitivement les fils de commutation me vient à l'esprit, mais sans trouver la cause profonde, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

Je vais quand même l'emmener chez l'électricien, juste pour vérifier ce que j'ai trouvé. J'aimerais qu'il vérifie également la soudure sur le RCCM, s'il le peut.
Blimey. Bien joué. Je n'arrive toujours pas à imaginer exactement ce que tu as fait.
 
Je vais prendre des photos, pour que tu puisses. Cependant, je ne promets pas que tu pourras les voir.;) Donne-moi quelques minutes.
 
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