Jaguar Forum banner

Logiciel Jaguar OBD2

1 reading
24K views 10 replies 6 participants last post by  Lost it  
#1 ·
Qu'est-ce que les gens utilisent pour connecter un ordinateur portable à l'ECU ? Existe-t-il un logiciel spécifique à Jaguar ou est-ce juste générique ?

#2 ·
Mangouste (ou mangoose si vous achetez en Chine) et IDS

#3 ·
Mais avec certains de ces kits, ils ne fonctionneront qu'avec Win 7 et si vous définissez la date avant août 2012. Ne me demandez pas comment je sais ça, mais je sais...

#4 ·
Si vous souhaitez aller au-delà de la lecture et de l'effacement des codes avec un appareil OBD2 générique, vous aurez besoin d'un logiciel ET d'un matériel spécifiques à Jaguar.

Le logiciel est JLR SDD (Jaguar Land Rover Symptom Driven Diagnostics). Il est facile à trouver sur le forum. Il existe cependant de nombreuses versions. Vous devrez faire des recherches pour trouver la version correcte pour votre véhicule.

Le matériel est un câble (alias Mongoose/Mangoose) qui connecte le port OBD2 du véhicule à l'ordinateur portable exécutant JLR SDD via un connecteur USB.

Et vous avez besoin d'un ordinateur portable approprié (avec le bon système d'exploitation).

Configurer tout cela à partir de zéro (c'est-à-dire sans aucune connaissance) est loin d'être simple. Il m'a fallu 3 ordinateurs portables, un an et d'innombrables versions de JLR SDD et plusieurs systèmes d'exploitation avant de comprendre. L'ai cependant fait deux fois maintenant et j'ai une bonne compréhension de la façon de construire un système fonctionnel (moins sur ce qu'il fait réellement).

Il y a beaucoup de bons conseils sur ce forum (bien qu'il puisse encore falloir un certain temps pour s'y retrouver).

Pour commencer, regardez ;

http://www.jaguarforum.com/showthread.php?t=69105

Pour mes épreuves et tribulations, voir ;

http://www.jaguarforum.com/showthread.php?t=92013&highlight=mongoose

#5 ·
Mmm. J'ai acheté le Mangoose, livré avec 3 versions de logiciels. J'achèterai un ordinateur portable bon marché dans les prochaines semaines et je pense que je vais opter pour Win7. Un projet intéressant pour l'hiver peut-être ? ;)

#6 ·
Méfiez-vous d'un virus dans le logiciel qu'ils fournissent, il est préférable de télécharger une version du forum, j'utilise v131 sur un panasonic toughbook avec xp pro et v138 sur un dell 1090 avec windows 7

#9 ·
Et j'ai (accidentellement) acheté l'option PRO qui coûte un ou deux cuivres de plus ! Je n'ai aucune idée de ce qu'elle fait de plus, si tant est qu'elle fasse quelque chose ;)

#10 ·
Pas de problème, je ne sais pas moi-même quelle est la différence, mais je pense que la plupart des membres obtiennent la version pro, je ne suis pas sûr, mais je pense qu'il y a un pilote différent, je crois aussi que toute version après 138 ne fera pas de programmation hors ligne, mais uniquement en ligne, ce qui signifie un abonnement coûteux à Topix, je suis sûr que quelqu'un en saura plus

#11 ·
Ma version est venue avec un signe "Topix".

Il existe de nombreuses façons d'exécuter ce logiciel en fonction de vos capacités.

Une copie "virtuelle" de XP Professional est le meilleur choix, mais Win 7 est si proche de Vista/XP Pro qu'il l'exécutera. Version 32 bits cependant.

Votre ordinateur portable ne doit jamais être connecté à Internet une fois qu'il est allumé. Pas pour les mises à jour logicielles, quoi que ce soit. En tant qu'ordinateur portable "autonome", il n'aura pas besoin d'un package A/V.

Comme je l'ai dit précédemment, tant que la date est fixée avant août 2012 (je n'ai aucune idée pourquoi cela devrait être ainsi), ma version fonctionne bien. Mais quel que soit le processeur, il s'agit d'une connexion très lente de 2001. Assurez-vous donc qu'il dispose d'une batterie décente ou d'une alimentation secteur, sinon il sera à court d'énergie avant de télécharger les données. Je parle de 10 à 15 minutes assis à regarder une barre de téléchargement comme Win 95 sur Pentium 90...

Mon "arme de choix" est un ancien IBM avec un double Pentium 1,83 GHz, pas un processeur central avec 4 Go de RAM. Celui que j'utilisais auparavant était un Dell monocœur. Ce n'était pas plus lent, mais la batterie coûtait plus cher à acheter que l'ordinateur portable ne valait.

Win XP Pro est le logiciel préféré. Ou un bureau virtuel sous n'importe quel autre package devrait fonctionner. De plus, Win 7 Home fera l'affaire. Win 8 et 8.1 seront juste confus, Win 10, je n'ai pas encore essayé... Mais c'est tout ce que j'utilise pour cet ordinateur portable. Rien d'autre.