Jaguar Forum banner
201 - 220 of 437 Posts
MISE À JOUR 27/05/2019
J'ai rajouté mes vidéos YouTube sur le deuxième post

MISE À JOUR 11/05/2019
J'ai remis en ligne IDS 125 et SDD 138.
Ils sont disponibles à partir du lien en bas de ce message.

SDD130

J'ai maintenant remis en ligne SDD 130 sur mon stockage car les gens m'ont trouvé en ligne sur d'autres médias sociaux et ont demandé si j'avais toujours accès à mes images de machine virtuelle (VM). J'ai toujours mes images de 125 (meilleur pour avant 2001, m'a-t-on dit) et 138, mais je ne les hébergerai plus.

La raison pour laquelle j'ai arrêté était simplement une question d'espace, et héberger les 3 (avec le disque de carte 2012) prenait beaucoup de place. Je ne téléchargerai pas sur un autre stockage cloud car c'est une chose de plus que je devrai surveiller. J'ai donc recommencé à héberger mon image 130, car c'est la plus polyvalente (mais malheureusement, elle est un peu moins conviviale). L'idée était de donner aux gens un moyen rapide et facile d'utiliser SDD sur nos voitures vieillissantes et éventuellement d'économiser quelques centimes.
(Ne pas économiser de centimes si je ne partage plus ???)

Je n'ai que peu d'expertise avec le logiciel et je ne les ai créés que pour pouvoir programmer Jaguar Voice afin de reconnaître mon système de navigation par satellite rétrofité. Je les ai ensuite partagés pour le groupe que j'avais l'habitude de gérer sur Facebook (Groupe Jaguar X-Type)
(Veuillez adresser vos questions aux membres les plus compétents pour son utilisation)

Sachez que vous exécuterez 2 systèmes d'exploitation en même temps. Donc, si vous utilisez du vieux matériel qui est lent à exécuter une version de Windows, il sera beaucoup plus lent à en exécuter deux. J'ai créé ces images sur mon ordinateur de jeu i7 overclocké et je l'utilise sur un netbook à 2 cœurs de 4 ans. Plus le matériel est récent et puissant. Mieux il fonctionnera.

Si vous utilisez un ancien PC/ordinateur portable, n'oubliez pas qu'il exécute désormais deux versions de Windows en même temps. Donc, au démarrage de la VM, il peut falloir quelques minutes pour que la VM reconnaisse et démarre les USB pour reconnaître votre mangouste. Soyez patient et il la trouvera. J'ai eu un certain nombre de personnes qui ont dit que la VM ne trouvait pas la Mangouste. Tout cela concernait des machines plus anciennes avec des disques durs mécaniques. Si vous souhaitez accélérer cela, procurez-vous du matériel plus récent ou remplacez le disque par un SDD. Mais n'oubliez pas que le logiciel lui-même n'est pas rapide car il est basé sur un navigateur.

Une autre astuce consiste à vous assurer que vous êtes branché sur le secteur (et Dieu a créé la rallonge) avec les anciens ordinateurs portables (batteries douteuses). J'ai eu un ordinateur portable qui est mort en cours de flashage d'un module. J'ai pris une rallonge, je l'ai rallumé et il a repris là où il s'était arrêté. Alors ne paniquez pas si quelque chose ne va pas. Asseyez-vous et réfléchissez avant de faire quelque chose de vraiment stupide !!!!

J'exécute cela assez confortablement sur un Netbook de 4 ans. C'est un Celeron double cœur avec 4 Go, 64 Go SSD et l'image est sur une carte SD de 64 Go. Je suppose que vous pourriez installer l'image nativement sur un disque dur, mais ce serait quelque chose que vous devrez rechercher vous-même.

Vous pouvez également envisager, si vous utilisez un ancien ordinateur portable. Exécuter une Disto de Linux avec VirtualBox installé. Certaines distos de Linux ont de très petites empreintes et vous aideront à exécuter deux systèmes d'exploitation en même temps.

Je vous demanderai si vous téléchargez ou utilisez quoi que ce soit que je fournis ! Vous donnez quelques centimes dans une boîte de charité pour animaux la prochaine fois que vous le pourrez.

Vous ne devriez rien payer pour cette image VM.

(ou des copies gravées des disques SDD d'origine)
Je le fournis gratuitement, sauf pour la condition ci-dessus !

Je n'assume aucune responsabilité pour tout dommage causé à votre voiture ou à votre équipement avec l'utilisation de ce logiciel.
(Le logiciel est propre et seule une mauvaise utilisation ou un manque d'expérience causera des problèmes. Flashage ECM/Module, assurez-vous de savoir ce que vous faites)

Je ne revendique en aucun cas ce logiciel comme le mien ou tout droit d'auteur détenu par leurs détenteurs respectifs.
(Je viens de faciliter l'installation)

Versions Jaguar SSD 130

Version 130 a déjà la boîte à outils Mongoose installée pour flasher votre câble avec le bon micrologiciel et également un script pour définir automatiquement la date sur la bonne. Contient les fichiers Jaguar et Land rover. Devra saisir l'ID et le mot de passe lors de la première utilisation (inclus)

1. Comment installer

1. Installez votre version de Virtual-box. Virtual-box est disponible pour les PC Windows, OSX pour Apple Mac et Linux sur https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads

1. Allez dans fichier et Importer Appliance et sélectionnez l'image que vous avez téléchargée. SDD130.ova

1. C. Asseyez-vous. Peut-être mettre la bouilloire en marche car cela peut prendre un certain temps selon votre matériel.

1. Vous pouvez maintenant (si vous le souhaitez et je vous le conseille), faire un clic droit sur l'image SDD et créer un clone. Vous avez donc une sauvegarde au cas où vous vous tromperiez, et au lieu de devoir copier à nouveau l'image sur votre ordinateur portable

1. (CONSEIL) Vous pouvez créer autant de clones que vous le souhaitez (en fonction de l'espace de votre disque dur) et si vous travaillez avec plusieurs voitures, vous pouvez renommer chaque clone pour des voitures individuelles !

1. E. Double-cliquez sur le fichier qui apparaît maintenant appelé SDD130. Il devrait maintenant charger Windows XP dans une fenêtre

2. Comment utiliser Jaguar SDD dans une VM

N'activez pas le wifi ou tout type de connexion en ligne DANS LA VM. Laissez-le hors ligne. Vous pouvez garder votre ordinateur portable connecté à Google pour trouver des choses en dehors de la VM. Ne connectez pas la VM en ligne !!

1. Vous devriez maintenant avoir une fenêtre exécutant XP. Si vous utilisez la version 130. Une fenêtre noire apparaîtra. C'est le script automatique pour définir la date et l'heure sur 01/08/2012. Chaque fois que vous le démarrez, il changera la date pour la bonne pour qu'il fonctionne. Il suffit de cliquer dans la case noire et d'appuyer sur une touche.

1. Toutes les boîtes Windows qui apparaissent pour rechercher du matériel. Annulez-les simplement car il recherche les pilotes du matériel que vous n'avez pas. Ignorez et annulez.

1. Branchez votre mangouste dans la voiture et l'autre extrémité dans l'ordinateur portable. Mettez le contact de votre voiture en position 2.

1. Allez dans périphériques en haut de la fenêtre Virtual box, choisissez USB et sélectionnez la mangouste. Il devrait dire Drews. Ne sélectionnez aucune option qui vous amènera en ligne dans l'image !

1. Maintenant, l'une des deux choses se produira. Il détectera automatiquement la mangouste et mettra à jour le micrologiciel sur l'appareil ou non. Sinon, vous pourriez déjà être compatible. Vous pouvez double-cliquer sur l'icône Windows pour la configuration Mongoose JLR. Vous devriez voir votre mangouste dans le panneau blanc du menu de configuration. Sélectionnez-le et flashez le micrologiciel. (Il enverra le bon micrologiciel pour être compatible avec la version de SDD que vous utilisez. Si vous utilisez une version différente de SDD. Il flashera celui dont vous avez besoin) sur votre mangouste

1. Maintenant, si vous le souhaitez, vous pouvez modifier la résolution du XP virtuel comme Windows normal. Je l'ai réglé à un faible 800x600 afin qu'il soit compatible sur la résolution d'écran de tout le monde. Alors faites un clic droit sur la fenêtre et ajustez-la aux spécifications de votre ordinateur portable. Si vous appuyez sur le BOUTON DROIT DE CONTRÔLE et C pour le mode mis à l'échelle ou le BOUTON DROIT DE CONTRÔLE et F pour le mode plein écran.

1. Maintenant, double-cliquez sur JLR SDD. Il devrait maintenant charger Internet Explorer (oui, il est basé sur un navigateur et le pire navigateur jamais créé). S'il ne se charge pas. Fermez le navigateur et la petite fenêtre avec arrêter l'application Cliquez sur arrêter l'application. Double-cliquez simplement à nouveau sur Jaguar SDD, et il se chargera. Si vous êtes confronté à un écran de mot de passe (uniquement avec la version 130), ce qui arrive parfois ? Il y a un mot de passe.txt sur le bureau des images VM pour v130. ID UTILISATEUR - JLR9A8172 et Mot de passe - L538X760, puis appuyez sur identifier

1. Vous devriez maintenant être confronté à l'écran du numéro d'identification du véhicule (VIN). Sinon, votre mangouste ne communique pas avec la voiture. Vérifiez ci-dessous !

Est-il branché dans la voiture et l'ordinateur portable ?
Le contact de la voiture est-il en position 2 ?
L'outil de configuration de la mangouste a-t-il flashé le micrologiciel ?
Avez-vous activé USB dans la Virtual box ?

Lien vers les fichiers
J'ai un problème et sdd ne fonctionne pas Pouvez-vous m'aider

Bonjour à tous,

j'ai une Jaguar S Type 3.0 litres de 2003. J'essaie d'obtenir un logiciel pour lire la température de l'huile dans une boîte de vitesses et pour réinitialiser les valeurs d'adaptation de la boîte de vitesses ZF hp26. J'ai lu en ligne que je devrais utiliser le logiciel Jagur IDS, j'ai donc téléchargé les fichiers de ce post. La virtual box et le logiciel IDS fonctionnent jusqu'à présent, mais je n'obtiens aucune réponse de la voiture. Quand j'essaie de lire les codes et les erreurs, le programme dit d'attendre et rien ne se passe, même après une heure et demie. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci beaucoup

Je pense que vous ne pourrez pas exécuter Mongoose sous Windows 10, 64 bits. Si c'est en 32 bits, cela pourrait fonctionner. Faites-le nous savoir.

En ce qui concerne le SDD/IDS, les images publiées ici sont défectueuses pour IDS. v125 plante constamment, et d'autres ne démarrent pas IDS. De plus, l'USB est en version 1.1, ce qui est lent. J'ai développé une nouvelle VM avec v130 qui fonctionne à merveille sous Windows XP et la plateforme de virtualisation VmWare.

Je vais tout préparer dans une semaine environ.
Bonjour mrmut,

J'ai également des problèmes avec IDS v125. SDD v130 fonctionne avec ma copie Mongoose Pro, mais ma Jaguar S Type 3.0 de 2003 a besoin d'IDS. Avez-vous réussi à faire fonctionner IDS ? Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir le partager avec moi. Merci beaucoup

Avez-vous essayé d'utiliser SDD sur votre voiture ? Il devrait reconnaître le modèle et mettre SDD dans IDS automatiquement ? J'ai V160 et je viens de le faire.

C'est ici que j'entre un S Type de 2001 et SDD a dit que nous devions passer à IDS.

Image

Nous sommes maintenant dans IDS et prêts à scanner un S Type de 2001.

Image

Je pense que si vous branchez ce que vous avez sur votre voiture, cela devrait passer à IDS tout seul. Pouvez-vous essayer et voir ce qui se passe?
.

Avez-vous essayé d'utiliser SDD sur votre voiture ? Il devrait reconnaître le modèle et mettre SDD dans IDS automatiquement ? J'ai V160 et je viens de le faire.

Voici où j'entre un S Type de 2001 et SDD a dit que nous devions passer à IDS.

View attachment 54598

Maintenant, nous sommes dans IDS et prêts à scanner un S Type de 2001.

View attachment 54601

Je pense que si vous branchez ce que vous avez sur votre voiture, cela devrait passer à IDS tout seul. Pouvez-vous essayer et voir ce qui se passe ?
.
.
.
Bonjour clubairth1,

Où puis-je trouver une copie de la VM V160 ?

Si vous êtes intéressé, puis-je le télécharger quelque part ? Faites en sorte qu'il n'y ait pas d'inscription ni d'e-mail requis.
C'est volumineux, environ 3,5 Go. J'inclurai également quelques extras, mais sachez que l'installation demande du travail. J'ai des instructions d'installation que j'ai obtenues de quelqu'un d'autre et elles sont un peu déroutantes aussi ?
J'ai commencé avec V158 et grâce à toutes les mises à jour en ligne, il est maintenant à V160.xxx

OK, j'ai trouvé un endroit.
Voici le lien. Valable seulement pendant environ 30 jours.
SDD V158

Bonjour clubairth1,

Merci pour l'effort.

Avec tous les fichiers V130 et V138, le SSD démarre et fonctionne, mais IDS n'a pas fonctionné/démarré et l'IDS V125 nécessite de renseigner le pays et le garage pour lequel je travaille, puis un nom d'utilisateur et un mot de passe.

C'est l'IDS dont j'ai besoin pour fonctionner.

Oui, Win7 mais 64 bits. Je pense que puisqu'il existe des pilotes 32 et 64 bits de Drew Tech, l'un ou l'autre fonctionnera. J'ai installé les pilotes 32 et 64 bits juste pour couvrir tous les cas. Ce n'est peut-être pas recommandé, mais aucun problème jusqu'à présent. SDD est en 32 bits.

Avez-vous les pilotes MongoosePro ?

OK bien. Je n'étais pas sûr de l'avancement de votre installation.
Eh bien, ça ne s'est pas bien passé.

V158 ne s'installera pas sur XP, vous avez donc besoin de WIN7. Et les seuls fichiers ISO ou .OVA de WIN7 que j'ai pu trouver étaient des versions Enterprise avec une licence d'essai de 30 jours et ces versions ont toutes besoin d'un serveur KMS pour s'activer et vous ne pouvez pas non plus les rétrograder sans la bonne version de WIN7 Pro pour réparer et rétrograder la version Enterprise. Peut-être que je devrais essayer WIN10 ?

Ou quelqu'un a-t-il WIN7 pro au format OVA ?

Certains ont eu des problèmes avec l'utilisation de machines virtuelles, mais voyez si cela fonctionne pour vous.
Votre Win10 a-t-il Hyper-V installé ? La plupart des installations de Win10 ne l'ont pas, mais il peut être ajouté et activé en fonction de votre Win10. Vous pouvez bien sûr utiliser VMware ou quelque chose de similaire si vous êtes à l'aise avec l'utilisation de machines virtuelles tierces ?

Ou Virtual Box est-il similaire à VMware ?

Virtualbox est similaire à VMware.

J'ai créé une image à partir du fichier ISO que vous m'avez envoyé et elle s'est activée. Cependant, j'ai des problèmes avec les connexions dans cette image.

J'ai créé un partage sur l'hôte et l'image peut voir le partage, mais n'affiche que quelques fichiers. L'adaptateur réseau et l'usb ont également des problèmes.

Quelque chose a peut-être mal tourné lors de la conversion de l'ISO en une image OVA.

Salut, ok, j'ai du mal à connecter le câble, utilisez-vous le v125 IDS ? Lorsque je charge l'image pour cela, j'active le Drew USB, et il installe le pilote pour cela, je connecte le clone mongoose au port ODB et à l'ordinateur portable (W10/64 bits avec beaucoup de RAM), j'arrive à la lecture de tous les codes d'erreur pour toute la voiture (MY98 XKR), le logiciel s'arrête et j'obtiens le message d'erreur dans l'image ci-dessous, également lorsque j'ouvre le flasher/configurateur mongoose, il y a une sorte de problème là-bas, voir l'image, quelqu'un a-t-il vu ce genre d'erreurs lors de la tentative de connexion du câble à la voiture ??
Image

Image

201 - 220 of 437 Posts