Jaguar Forum banner
361 - 380 of 437 Posts
Compris, mais je soulignais que même si ce n'est que ça, SDD aura toujours besoin des mises à jour pour rester opérationnel. Du moins, c'était le cas pour moi.
J'avais toutes les mises à jour, donc lors de la mise à jour, il ne renvoyait aucun nouveau fichier. Mais je devais quand même faire cette étape pour empêcher SDD de demander à être mis à jour et ensuite d'arrêter les fonctions si je ne le faisais pas. C'était tout mon problème avec mon ancienne configuration Win7 Pro. Cela fonctionnait bien, mais comme le programme ne pouvait pas contacter les serveurs Jaguar, il est devenu obsolète et a finalement cessé de fonctionner.

Je ne sais pas ce que je ferai si cela se reproduit, car je serai peut-être définitivement hors du business SDD ?

Compris, mais je soulignais que même si ce n'est que ça que vous faites, SDD aura toujours besoin des mises à jour pour rester opérationnel. Du moins, c'était le cas pour moi.
J'avais toutes les mises à jour, donc lors de la mise à jour, il ne renvoyait aucun nouveau fichier. Mais je devais quand même faire cette étape pour empêcher SDD de demander à être mis à jour, puis d'arrêter les fonctions si je ne le faisais pas. C'était tout mon problème avec mon ancienne configuration Win7 Pro. Cela fonctionnait bien, mais comme le programme ne pouvait pas contacter les serveurs Jaguar, il est devenu obsolète et a finalement cessé de fonctionner.

Je ne sais pas ce que je ferai si cela se reproduit, car je pourrais être définitivement hors du business SDD ?
.
.
.
Est-ce que les versions ultérieures de sdd ont besoin d'être mises à jour ?

La V130 pouvait être exécutée sans connexion Internet et il était conseillé de ne pas la mettre à jour

J'ai V130 mais je ne l'ai jamais utilisé ni installé, donc je ne suis pas sûr. Ma voiture est de 2014, donc je voulais utiliser la dernière version de SDD avant que Jaguar ne passe à Pathfinder. Oui, j'ai vu qu'on peut désactiver le processus de mise à jour d'une manière ou d'une autre sur les versions antérieures, mais je n'ai jamais pu. Je veux dire, oui, vous pouvez empêcher le logiciel de mise à jour de vérifier automatiquement lorsque SDD est chargé ou ouvert, mais cela n'a jamais empêché SDD de me harceler pour que je mette à jour manuellement.

De plus, je n'étais jamais sûr que ce que je téléchargeais était même nécessaire, car j'avais lu que Jaguar cesse de publier des mises à jour lorsque la voiture a quelques années. Cela a du sens car le modèle ultérieur serait leur priorité en matière de réparation. J'ai toujours téléchargé toutes les mises à jour pour tous les modèles de Jaguar et LR au cas où. Lorsque j'ai installé SDD pour la première fois, cela a pris quelques jours pour télécharger de nombreux Go de données. J'ai continué à mettre à jour jusqu'à ce que SDD me dise qu'il n'y avait plus de fichiers à télécharger. Cela fait bien sûr de SDD un monstre en termes de taille !

Bonjour à tous,
Malgré le téléchargement de tous les fichiers vbf, la VM Win7Pro ne fonctionne pas correctement. La première fois que vous vous connectez à une voiture, et par exemple programmez KVM, cela fonctionne, et aucun téléchargement n'est nécessaire. Cependant, si vous voulez en faire plus après cela, disons l'unité BCM, cela s'arrêtera et demandera de télécharger des fichiers, de se connecter au réseau, cependant, tous les fichiers ont été téléchargés, mais ne vous permettra pas de travailler du tout. Vous devez donc avoir un clone vierge de la VM et commencer à le copier pour programmer des modules sans demander de télécharger des fichiers ! Le test de la passerelle locale est ok, mais n'a pas de connexion au réseau même si vous connectez le wi-fi, il est rouge.
Maintenant, WIn 10 Pro, se connecte aux serveurs, etc., mais lorsque vous exécutez des fonctions de service, il se fermera et donnera un code de garantie de référence, et ne programmera rien pour vous ! Cela s'applique à v164 et v165.
Des solutions pour ce qui précède ?

Discussion starter · #365 · (Edited)
La date limite de V130 est 2012, donc les numéros de châssis des voitures ultérieures ne sont pas stockés dans cette version. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai créé un V160, car ma voiture actuelle est une XF de 2015 et la précédente était une XF de 2014. Les messages originaux et la VM ont été créés lorsque je possédais une XF Sportwagon de 2004.

V130 contient soi-disant tous les fichiers Jaguar et Land Rover inclus. C'est pourquoi c'est la solution pour la plupart des choses pour les voitures qui tombent en dessous de cette date. JLR s'est vite rendu compte que le logiciel (car il est de conception archaïque) était facilement piratable. C'est pourquoi, avec les versions ultérieures, il essaie de se mettre à jour vers "le dernier module ou micrologiciel" lorsque vous essayez de programmer certaines choses. Cela nécessite un abonnement Topics pour y accéder, et donc cela rapporte de l'argent à JLR auprès des garages.

Toutes les versions sont ce qu'elles sont. Un outil supplémentaire dans votre arsenal pour essayer de maintenir nos voitures défaillantes opérationnelles.

Veuillez ne pas vous attendre à une fonctionnalité d'abonnement TOPIX complète pour une version sans payer pour un abonnement TOPIX.

Mais les fonctions qu'il peut effectuer, même dans la fonction limitée des versions ultérieures, comme la reprogrammation de l'antidémarrage parce qu'un garage n'a pas laissé votre voiture s'éteindre avant de retirer les deux batteries (ARRRGH!!!). Peut vous faire économiser de l'argent. J'ai également utilisé V130 pour programmer les modules d'un écran et d'un changeur de CD rétrofités, afin qu'ils soient désormais reconnus par Jaguar Voice sur un X-Type Sports Wagon.

De plus, j'héberge ce logiciel tel quel ! J'ai juste pris les isos disponibles et je les ai installés dans une machine virtuelle pour faciliter l'installation. Je ne bricole pas beaucoup, sauf si j'en ai besoin, et il y a des membres beaucoup plus expérimentés ici concernant l'utilisation quotidienne et les capacités de SDD. Veuillez les consulter pour obtenir de l'aide en cas de problèmes lors de l'utilisation du logiciel.

Mais sachez également que lorsque vous demandez de l'aide aux membres, ils ne veulent pas non plus perdre des heures à être un technicien informatique.
S'il y a des choses que vous ne comprenez pas, faites de petites recherches au préalable et cela peut déjà répondre à vos questions. Sinon, les membres ici ont un vaste réservoir de connaissances et d'expertise.

Merci

TheMindBuddah

La date limite pour la V130 est 2012, donc les numéros de châssis des voitures plus récentes ne sont pas stockés dans cette version. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai créé une V160, car ma voiture actuelle est une XF de 2015 et la précédente était une XF de 2014. Les messages originaux et la VM ont été créés lorsque je possédais une XF Sportwagon de 2004.

La V130 est censée inclure tous les fichiers Jaguar et Land Rover. C'est pourquoi c'est l'outil de référence pour la plupart des choses pour les voitures qui tombent en dessous de cette date. JLR s'est vite rendu compte que le logiciel (car il est archaïque dans sa conception) était facilement piratable. C'est pourquoi, avec les versions ultérieures, il essaie de se mettre à jour vers "le dernier module ou firmware" lorsque vous essayez de programmer certaines choses. Cela nécessite un abonnement Topics pour y accéder, et donc cela rapporte de l'argent à JLR auprès des garages.

Toutes les versions sont ce qu'elles sont. Un outil supplémentaire dans votre arsenal pour essayer de maintenir nos voitures défaillantes opérationnelles.

Veuillez ne pas vous attendre à une fonctionnalité d'abonnement TOPIX complète pour une version sans payer pour un abonnement TOPIX.

Mais les fonctions qu'il peut effectuer, même dans la fonction limitée des versions ultérieures, comme la reprogrammation de l'antidémarrage parce qu'un garage n'a pas laissé votre voiture s'éteindre avant de retirer les deux batteries (ARRRGH!!!). Peut vous faire économiser de l'argent. J'ai également utilisé V130 pour programmer les modules d'un écran et d'un changeur de CD rétrofités, pour qu'ils soient désormais reconnus par Jaguar Voice sur un X-Type Sports Wagon.

Aussi, j'héberge ce logiciel tel quel ! Je ne bricole pas beaucoup, sauf si j'en ai besoin, et il y a des membres beaucoup plus expérimentés ici sur ce forum concernant l'utilisation quotidienne de SDD. Veuillez les consulter pour obtenir de l'aide concernant les problèmes d'utilisation du logiciel.
Mais sachez également que lorsque vous demandez de l'aide aux membres, ils ne veulent pas non plus perdre des heures à être un technicien informatique parce que vous ne l'avez pas installé correctement ou que vous ne comprenez pas les bases de l'informatique.

Merci

TheMindBuddah
Je ne m'attends pas à ce que qui que ce soit soit un technicien informatique pour moi, je travaille dans le domaine de la cybernétique depuis de nombreuses années. Je demande juste de l'expérience avec les problèmes, c'est tout. C'est étrange, qu'après avoir téléchargé TOUS les fichiers d'étalonnage, 53 Go demandent à télécharger des fichiers lors de la programmation de plus d'un module. Lors de la programmation du 1er module, il extrait les fichiers du vbf téléchargé, puis, si vous voulez programmer autre chose, il se plaint qu'il faut télécharger, mais il est déjà là. Quoi qu'il en soit, j'ai réglé ce problème avec deep freeze, donc quand cela arrive, redémarrez la VM, et elle revient à son état normal.

Discussion starter · #367 ·
Je ne m'attends pas à ce que qui que ce soit soit un technicien informatique pour moi
Salut Kult

Ceci n'était pas adressé à vous ou à qui que ce soit en particulier et je m'excuse si quelqu'un croit que le message le concernait. :)

C'était juste un message général après avoir relu quelques pages relatives à SDD.
Pour rappeler aux gens que ce logiciel a des limitations car il s'agit d'un logiciel "Cracké".
Il est autonome à partir du moment où il a été cracké. Toute mise à jour ou autorisation de mise en ligne peut et empêchera son crackage, et le restaurera à l'état SDD OEM.
L'un des problèmes avec les VM comme avec la V130. Votre VM prendra la date de l'ordinateur portable. Si cette date est postérieure à la date de 2012, SDD demandera à se mettre en ligne et à se mettre à jour. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai inclus un script automatique pour définir la date de l'ordinateur portable sur 01/08/2012 pour V130.

C'était plutôt une publication générale pour demander aux membres de faire un peu de recherche sur les problèmes informatiques généraux et sur le fonctionnement de ces versions crackées de SDD, ce que vous pourrez en faire !

Comme je l'ai dit et je m'excuse si vous pensiez que cela était posté à cause de vous. Aucune offense n'était prévue.

Salut Kult

Ceci n'était pas adressé à vous ou à qui que ce soit en particulier et je m'excuse si quelqu'un pense que le message le concernait. :)

C'était juste un message général après avoir relu quelques pages concernant SDD.
Pour rappeler aux gens que ce logiciel a des limitations car il s'agit d'un logiciel "Cracked".
Il est autonome à partir du moment où il a été craqué. Toute mise à jour ou autorisation de le mettre en ligne peut et empêchera son craquage et le restaurera à l'état SDD OEM.
L'un des problèmes avec les VM comme avec le V130. Votre VM prendra la date de l'ordinateur portable. Si cette date est postérieure à la date de 2012, SDD demandera à se mettre en ligne et à se mettre à jour. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai inclus un script automatique pour définir la date de l'ordinateur portable sur 01/08/2012 pour V130.

C'était plus un message général pour demander aux membres de faire quelques recherches sur les problèmes informatiques généraux et comment ces versions craquées de SDD fonctionnent, ce que vous pourrez en faire !

Comme je l'ai dit et je m'excuse si vous avez pensé que cela avait été posté à cause de vous. Aucune offense n'était intentionnelle.
Mes excuses de mon côté aussi, je dois être fatigué d'avoir manqué votre point, c'était un message général :) désolé l'ami !

Merci à TheMindBuddah d'avoir mis les fichiers à disposition.

Au cas où cela aiderait quelqu'un avec la v138VM à l'avenir, voici quelques éléments que j'ai constatés lors de mon installation :

Sur Gentoo Linux, VirtualBox n'ouvrait pas le fichier .ova. J'ai déjà eu des problèmes avec les espaces dans les noms de machines virtuelles ; le fichier .ova peut être décompressé et les espaces supprimés du fichier .vmdk avec sed :

sed -ie 's/XPJLR 138 Clone/WinXPJLR_138_Clone/g' WinXPJLR_138_Clone-disk001.vmdk

Le fichier .vmdk peut être ajouté en tant que disque à une nouvelle machine XP créée dans VirtualBox, ou probablement utilisé dans VMWare. Le re-tar des fichiers (après avoir modifié le fichier .ovf pour qu'il corresponde) a produit un fichier ova qui ne se chargeait pas avec une erreur de somme de contrôle.

VirtualBox a donné quelques erreurs lors du chargement de la VM avec le fichier .vmdk, cela semblait fonctionner correctement, mais à la fin j'ai utilisé un hôte Windows 10 pour être sûr.

WinXP n'a pas de contrôleur USB3, j'ai donc constaté que les clés USB n'étaient pas reconnues. Sur les forums VirtualBox, il a été suggéré d'installer le pilote hôte RENESAS USB3, mais il n'a pas été reconnu dans XP. Si vous devez transférer des fichiers vers et depuis la VM avec une clé USB, le réglage du contrôleur invité sur USB 1 permettait d'utiliser d'anciennes clés non-USB3. Le câble Mongoose fonctionnait bien avec le contrôleur réglé sur USB3, il est donc probablement préférable d'utiliser ce réglage pour toute reprogrammation.

La version 166 fonctionne nativement dans Windows 11, avec le fichier softwareupdate renommé et un correctif pertinent, elle a pu se connecter en ligne et télécharger les fichiers nécessaires pour reprogrammer les modules sans aucun problème.

Ouvrez le bloc-notes, collez :

date 01-08-2012

enregistrez sous DATE.bat

Copier vers

C:\Documents and Settings\All Users\Start Menu\Programs\Startup
ou
C:\Documents and Settings\[Nom d'utilisateur]\Start Menu\Programs\Startup

Pour exécuter au démarrage.

Parfois, il se réinitialise, donc stockez-le également sur le bureau pour double-cliquer dessus lorsqu'il est défini.
Bonjour mrmut,
J'ai téléchargé SDD V138 depuis TheMindBuddah.
J'ai choisi 138 car ce lien SDD/IDS release date compendium - Jaguar Forums - Jaguar Enthusiasts Forum suggère qu'il est sorti en juin 2014, ma XF a été immatriculée le 28/03/2014, j'ai donc supposé que V130 ne fonctionnerait pas.

Ensuite, j'ai essayé votre astuce de date dans la machine virtuelle mais j'ai écrit : "date 30-06-2014".
Je l'ai enregistré sous DATE.bat, j'ai changé le type de fichier de .txt à Tous les fichiers et j'ai laissé l'encodage en ANSI.

Je l'ai ensuite copié via le fil de discussion de tous les utilisateurs ci-dessus, j'ai fermé la machine virtuelle et je l'ai rouverte. La date est restée au 16/04/2014, ce qui est l'endroit où je l'avais précédemment définie, plus les 6 jours depuis.

J'ai fait la même chose et je l'ai enregistré via le fil de discussion Utilisateur par défaut (qui est le seul autre fichier utilisateur). Lorsque j'ai ouvert la machine virtuelle, la date est restée au 16/04/2014.

Des idées sur ce qui ne va pas ?

Toute aide serait grandement appréciée.
Cordialement
Chris

Virtualbox utilise l'heure de l'hôte, sauf si elle est découplée. Tapez ce qui suit dans l'invite de commande :
"c:\Program Files\Oracle\VirtualBox\VBoxManage.exe" setextradata "your virtualdrive" "VBoxInternal/Devices/VMMDev/0/Config/GetHostTimeDisabled" 1

Cela désactive la synchronisation de l'heure avec l'hôte pour certains disques durs virtuels.

Virtualbox utilise l'heure de l'hôte, sauf si elle est découplée. Tapez ce qui suit dans l'invite de commande :
"c:\Program Files\Oracle\VirtualBox\VBoxManage.exe" setextradata "your virtualdrive" "VBoxInternal/Devices/VMMDev/0/Config/GetHostTimeDisabled" 1

Cela désactive la synchronisation de l'heure avec l'hôte pour le disque dur virtuel saisi.
Merci Vauxi.
Ai-je raison de supposer que je tape cela dans la machine hôte et non dans la machine virtuelle ?
Cordialement
Chris

Merci Vauxi,
Cordialement
Chris
Bonjour à tous,
Merci à The Mind Buddah, Mrmut et Vauxi, j'ai installé avec succès V138 pour ma XF 2.2 Sportbrake immatriculée en mars 2014. Selon ce fil de discussion, Compendium des dates de sortie SDD/IDS - Jaguar Forums - Jaguar Enthusiasts Forum V138 est sorti en mai 2014, donc ma machine virtuelle démarre à chaque fois le 1er juin 2014.
J'ai ensuite acheté un clone Mongoose Pro de Chine, ignoré le disque V165 fourni avec et l'ai flashé à partir de V138.
Depuis, le Mongoose Pro (clone) montre rarement qu'il est connecté à SDD 138, sauf si je le branche sur la machine hôte avant d'ouvrir Virtual Box. Si je le branche avant d'ouvrir Virtual Box, il s'affiche toujours comme connecté par SDD 138. Jusqu'ici tout va bien.
Lorsque je le branche dans la voiture et que j'appuie sur le bouton de démarrage, SDD dit que le Mongoose Pro est déconnecté et je commence à recevoir des messages d'erreur, par exemple, défaut de boîte de vitesses et défaut de suspension pneumatique.
Ma première pensée est un clone Mongoose Pro défectueux, mais je me demandais si quelqu'un en sait plus?
Cordialement
Chris

Surtout, l'ABS et l'ESP sont des systèmes qui "bipent" à chaque fois que le testeur essaie de se connecter ou est connecté à celui-ci. Les autres ne disent rien. Quand ils le font, il y a des problèmes avec le module.
Je suppose que votre clone mongoose ne fonctionne qu'avec le firmware 165 car il est en quelque sorte craqué. Maintenant, lorsque vous l'avez mis à jour vers le firmware v138 légitime, cela ne fonctionnera pas.

Surtout l'ABS et l'ESP sont des systèmes qui "bipent" à chaque fois que le testeur essaie de se connecter ou est connecté. Les autres ne disent rien. Quand ils le font, il y a des problèmes avec le module.
Je suppose que votre clone de mangouste ne fonctionne qu'avec le firmware 165 car il est en quelque sorte craqué. Maintenant, lorsque vous l'avez mis à jour vers le firmware v138 légitime, cela ne fonctionnera pas.
C'est toujours une loterie avec les modules chinois.
Merci Vauxi,
Cela a du sens,
Cordialement,
Chris

361 - 380 of 437 Posts