Jaguar Forum banner

Ne démarrera pas

1 reading
4.6K views 18 replies 12 participants last post by  buzznetservices  
#1 ·
Bonjour à tous, j'ai une Jaguar XJ8 de 2004. Je la conduis environ une fois par semaine tout au long de l'année depuis mon déménagement. J'ai gardé un chargeur de batterie dessus quand je ne la conduisais pas. Pendant quelques semaines, je n'avais pas le chargeur de batterie dessus et quand j'ai voulu la démarrer, la batterie était morte. J'ai essayé de la démarrer avec des câbles, mais la voiture ne voulait pas démarrer. Bon, d'accord, je vais acheter une nouvelle batterie, je l'ai installée et la voiture ne veut tout simplement pas démarrer. Elle fonctionnait bien jusqu'à ce que l'ancienne batterie meure, après avoir reçu la nouvelle avec 900cca, je n'obtiens rien ! Elle démarre mais ne démarre pas !! J'ai branché l'ordinateur pour voir si j'avais des codes et le P1000 est apparu. Par où dois-je commencer ??????

#2 ·
Bonjour à tous, j'ai une Jaguar XJ8 de 2004. Je la conduis environ une fois par semaine tout au long de l'année depuis mon déménagement. J'avais un chargeur de batterie dessus quand je ne la conduisais pas. Pendant quelques semaines, je n'avais pas le chargeur de batterie dessus et quand je suis allé la démarrer, la batterie était à plat. J'ai essayé de la démarrer avec des câbles, mais la voiture ne voulait pas démarrer. Bon, d'accord, je vais acheter une nouvelle batterie, je l'ai installée et la voiture ne veut tout simplement pas démarrer. Elle fonctionnait bien jusqu'à ce que l'ancienne batterie me lâche, après avoir reçu la nouvelle avec 900cca, je n'obtiens rien ! Elle va se lancer mais ne démarrera pas !! J'ai branché l'ordinateur pour voir si j'avais des codes et le P1000 est apparu. Par où dois-je commencer ?????
Bienvenue sur le forum.

Vérifiez que la batterie est complètement chargée pour commencer.
Vérifiez que l'interrupteur d'inertie ne s'est pas déclenché.
Lorsque vous mettez le contact, pouvez-vous entendre la pompe à carburant fonctionner ? Sinon, vérifiez les fusibles et les relais dans le coffre.

• Helpful
Reactions: Shaun56
#3 ·
Bienvenue sur le forum.

Vérifiez que la batterie est complètement chargée pour commencer.
Vérifiez que le contacteur d'inertie n'a pas sauté.
Lorsque vous mettez le contact, entendez-vous la pompe à carburant fonctionner ? Sinon, vérifiez les fusibles et les relais dans le coffre.
Merci Jim.

La batterie est neuve, je ne connaissais pas le contacteur d'inertie, je vais également vérifier cela. Je vais également vérifier la pompe à carburant pour voir si je l'entends fonctionner, je vous ferai savoir ce qui se passe.

Merci encore

#5 ·
Verrouillez-le et déverrouillez-le également avec la télécommande. Cela devrait garantir que l'antidémarrage autorise le démarrage.
Eh bien... les gars et merci encore. J'ai essayé le verrouillage/déverrouillage... ça n'a pas marché.
J'ai vérifié tous les fusibles liés au système de carburant/à la pompe, ils sont bons, j'ai écouté pour voir si la pompe à carburant s'engageait et honnêtement je ne l'ai pas entendue. Je n'ai pas pu vérifier les relais, je n'ai pas les outils et je ne sais pas comment les vérifier> J'ai trouvé le contacteur à inertie, il n'était pas déclenché mais je l'ai quand même frappé et il a ouvert la trappe à essence. Hein ? D'accord. Après avoir fait tout cela, j'ai essayé à nouveau de démarrer le véhicule, et il semblait qu'il voulait démarrer mais il ne l'a pas fait.

#6 ·
Désolé d'être pointilleux, mais dans votre premier message, vous dites (avec une batterie neuve) 'la voiture ne démarre pas', mais dans la dernière phrase du même message, vous dites 'elle démarre mais ne démarre pas'. Dans votre message le plus récent, vous dites 'on aurait dit qu'elle voulait démarrer mais elle ne l'a pas fait'.
Pouvons-nous essayer de résumer cela à :

Le démarreur fait-il tourner le moteur avec enthousiasme ou non ? (mais même ainsi, elle ne démarrera pas).
Ou le démarreur ne fait-il pas tourner le moteur avec enthousiasme ?
Merci beaucoup,
Austin.

#7 · (Edited)
J'ai le fort sentiment que la batterie que vous avez achetée est défectueuse. C'est arrivé à ma XF. J'ai branché un multimètre et la tension a enregistré 12,75 V. Tout ce qu'elle a fait, c'est "clic et pas de démarrage". Tout était normal dans la voiture, les tableaux de bord s'allumaient comme d'habitude, les serrures de porte OK, etc. J'ai changé le relais de démarreur, vérifié les fusibles, nettoyé les bornes de la batterie, etc. Encore une fois, je l'ai branché sur un chargeur de batterie même s'il est complètement chargé. Le chargeur s'allumera en VERT. Et finalement, j'ai lu quelque chose en ligne, alors je me suis précipité chez les pièces automobiles où j'ai acheté la batterie et je l'ai fait tester en charge...wala la batterie est MORTE mais a 12,75 V. Je suis rentré à la maison avec un nouveau remplacement, après l'avoir branché...XF A DÉMARRÉ. Oh, quel sentiment formidable, mais cela m'a rendu fou pendant plusieurs semaines.

#9 ·
S'il tourne mais ne démarre pas, avez-vous roulé pendant une très courte période la dernière fois ? Le mien se noie (je pense que techniquement on appelle ça borewash) et ne démarre que si vous appuyez à fond sur l'accélérateur et que vous le faites tourner plusieurs fois. Les cylindres se mettent en marche un par un, puis il tourne à peu près pendant un certain temps. Ça vaut le coup d'essayer...

#10 ·
Salut les gars, de retour avec une mise à jour. Merci pour les suggestions ! La batterie est toute neuve, mais en suivant vos conseils (X260), j'ai quand même fait vérifier la batterie, 12,75 V avec 900cca. Une chose que Jim a mentionnée à propos de la pompe à carburant qui fonctionne lors de la mise en marche du contact, j'ai essayé ça à nouveau et je ne l'ai pas entendue.
Piousx, je n'ai pas encore essayé votre méthode à cause du travail, et Austin, je vais être plus précis.

Encore une fois, merci à tous pour votre aide.

#12 ·
C'est la boîte à fusibles dans le coffre. Je suis sur ça toute la journée, j'obtiens la boîte à fusibles (relais de pompe à carburant) sous le capot côté conducteur, ma boîte à fusibles est du côté passager. Puis bien sûr la boîte près de la batterie (montrée). Traitez-moi de fou, mais j'ai vérifié tous les fusibles que j'avais dans les deux boîtes, tout va bien ! J'ai besoin d'aide avec les relais.

Attachments

#13 ·
C'est la boîte à fusibles dans le coffre. Je suis sur ça toute la journée, je comprends que le boîtier à fusibles (relais de pompe à carburant) est sous le capot côté conducteur, mon boîtier à fusibles est du côté passager. Puis bien sûr la boîte près de la batterie (montrée). Traitez-moi de fou, mais j'ai vérifié tous les fusibles que j'avais dans les deux boîtiers, tout va bien ! J'ai besoin d'aide avec les relais.
Le relais de la pompe à carburant est R6 dans le boîtier de fusibles de distribution arrière dans le coffre. Il alimente le fusible F33 20A dans le même boîtier.

#14 ·
Je souhaite que les gens oublient "côté conducteur" et "côté passager" et même "côté opposé" et "côté proche". Utilisez simplement "droite" et "gauche" ! [se demande avec nostalgie combien de messages de cette nature apparaissent sur les forums automobiles...]

#15 ·
Je souhaite que les gens oublient "côté conducteur" et "côté passager" et même "côté droit" et "côté gauche". Utilisez simplement "droite" et "gauche" ! [se demande avec nostalgie combien de messages de ce type apparaissent sur les forums automobiles...]
C'est un très bon point, surtout quand il s'agit d'une question posée par l'un de nos amis américains.

#17 ·
Je souhaite que les gens oublient "côté conducteur" et "côté passager" et même "offside" et "nearside". Utilisez simplement "droite" et "gauche" ! [wonders wistfully how many posts of this nature appear on car forums...]
C'est très bien, tant que tout le monde connaît la convention selon laquelle c'est la droite et la gauche lorsqu'on est assis face à l'avant de la voiture, et NON lorsqu'on regarde le moteur de face !

#19 ·
Les gars, j'ai une Jaguar XJ 2005, toutes les pompes à carburant ne font aucun bruit, même le contact ne vient pas dans la zone du moteur, mais le contact s'allume et quand j'essaie de démarrer, tout devient sombre comme si c'était mort, puis quand je quitte la clé, il passe au contact et toutes les lumières s'allument. J'ai utilisé une nouvelle batterie et je l'ai chargée avec une autre voiture, mais toujours le même problème. Que dois-je faire s'il vous plaît ?