MESSAGE ORIGINAL 29/05/2018
Mis en ligne JLR SDD 130 & 138 mis en ligne
MISE À JOUR 27/05/2019
J'ai rajouté mes vidéos YouTube sur le deuxième message
MISE À JOUR 11/05/2019
J'ai remis en ligne IDS 125 et SDD 138.
Ils sont disponibles à partir du lien en bas de ce message.
MISE À JOUR 19/12/2021
J'ai ajouté SDD 160.4
Testé uniquement pour la lecture automatique du VIN sur ma XF 2014.
MISE À JOUR 14/08/2023
J'ai un peu nettoyé le texte
Vidéos YouTube supprimées en raison de problèmes de confidentialité
MISE À JOUR 12/03/2024
Nettoyage plus approfondi du texte avec la raison pour laquelle ils sont des VM et pourquoi ils ne peuvent pas être en ligne
MISE À JOUR 12/03/2024 (2)
Ajout de SDD 160 complet + patch + calculateur de menu d'ingénierie (Installation native et NON TESTÉ !)
Le générateur de clés contient un virus, il est donc conseillé d'installer une VM ou un ordinateur portable SDD dédié !
MISE À JOUR 17/05/2024
Mis en ligne SDD 164 et Patch en tant qu'installation native (NON TESTÉ)
(Le fichier dit 163 ? Comme je l'ai fait sur mon téléphone, est-ce difficile à étudier ?)
Mis en ligne CCF Tools 4.6 (NON TESTÉ)
Ajout d'une photo de mon ingénieur logiciel
Amber le Beagle
MISE À JOUR 05/07/2024
Suppression de CCF Tools 4.6 car il est protégé par mot de passe.
(Ajoutera la version quand j'en trouverai une !)
Changement du nom du fil de discussion en JAGUAR SDD EN IMAGE VIRTUELLE
MISE À JOUR 20/07/2024
J'ai ajouté des contributions d'un membre du forum sous Nouveaux fichiers.
1. Une image virtuelle modifiée de JLR SDD V130
2. Différents générateurs de clés pour le mode ingénierie
3. Un pilote vidéo VESA universel pour une utilisation avec Windows XP dans les machines virtuelles
4. CCF Tool 4. 6 (mais sans numéro de série)
MISE À JOUR 23/01/2025
Ajout de CCF Tools qui n'a pas besoin de mot de passe. Ceci est fourni tel quel et est une contribution d'un membre qui a fourni le logiciel ci-dessus.
J'ai créé ces images pour faciliter la mise en route de JLR SDD et j'ai continué à héberger et à partager avec la communauté pendant 6 ans.
La raison pour laquelle ils sont dans des machines virtuelles est simplement que la version de Windows dont un SDD particulier a besoin peut être exécutée sur n'importe quel système d'exploitation disposant d'une version d'Oracle VirtualBox disponible.
(Windows, MacOS, Linux)
Ceci est simplement pour la disponibilité future et pour maintenir l'installation dans un environnement autonome, qui est plus facile et beaucoup plus rapide à réinstaller que si elle était installée nativement.
(Si quelque chose ne va pas !)
De plus, comme il s'agit d'une VM, vous n'avez qu'à installer VirtualBox sur des systèmes où les installations natives peuvent être mal vues, comme par exemple un ordinateur portable de travail.
Au fil des ans, j'ai vu ces liens apparaître sur des sites commerciaux vendant des produits.
Vous ne devriez jamais payer pour ces images !
Je vous demanderai si vous téléchargez ou utilisez quelque chose que je fournis !
Vous donnez quelques centimes dans une boîte de charité pour animaux, la prochaine fois que vous le pourrez.
Je n'assume aucune responsabilité pour tout dommage causé à votre voiture ou à votre équipement avec l'utilisation de ce logiciel !
Le logiciel est propre et seule une mauvaise utilisation ou un manque d'expérience causera des problèmes.
Je ne revendique en aucun cas ce logiciel comme étant le mien, ni aucun droit d'auteur détenu par leurs détenteurs respectifs.
(Je l'ai juste rendu facile à installer)
De plus, un niveau de base de connaissances en informatique est conseillé !
La raison pour laquelle je ne réponds pas aux questions est que la réponse est souvent que les gens demandent souvent des conseils non pas sur SDD, mais sur leurs propres erreurs lors de l'installation.
De plus, le logiciel est ce qu'il est !
C'est un outil puissant même sans abonnement Topix.
Mais malheureusement, certains aspects seront toujours payants derrière cet abonnement.
C'est quelque chose que je ne peux pas et ne pourrai jamais changer !
Version Jaguar SSDMis en ligne JLR SDD 130 & 138 mis en ligne
MISE À JOUR 27/05/2019
J'ai rajouté mes vidéos YouTube sur le deuxième message
MISE À JOUR 11/05/2019
J'ai remis en ligne IDS 125 et SDD 138.
Ils sont disponibles à partir du lien en bas de ce message.
MISE À JOUR 19/12/2021
J'ai ajouté SDD 160.4
Testé uniquement pour la lecture automatique du VIN sur ma XF 2014.
MISE À JOUR 14/08/2023
J'ai un peu nettoyé le texte
Vidéos YouTube supprimées en raison de problèmes de confidentialité
MISE À JOUR 12/03/2024
Nettoyage plus approfondi du texte avec la raison pour laquelle ils sont des VM et pourquoi ils ne peuvent pas être en ligne
MISE À JOUR 12/03/2024 (2)
Ajout de SDD 160 complet + patch + calculateur de menu d'ingénierie (Installation native et NON TESTÉ !)
Le générateur de clés contient un virus, il est donc conseillé d'installer une VM ou un ordinateur portable SDD dédié !
MISE À JOUR 17/05/2024
Mis en ligne SDD 164 et Patch en tant qu'installation native (NON TESTÉ)
(Le fichier dit 163 ? Comme je l'ai fait sur mon téléphone, est-ce difficile à étudier ?)
Ajout d'une photo de mon ingénieur logiciel
Amber le Beagle
MISE À JOUR 05/07/2024
Suppression de CCF Tools 4.6 car il est protégé par mot de passe.
(Ajoutera la version quand j'en trouverai une !)
Changement du nom du fil de discussion en JAGUAR SDD EN IMAGE VIRTUELLE
MISE À JOUR 20/07/2024
J'ai ajouté des contributions d'un membre du forum sous Nouveaux fichiers.
1. Une image virtuelle modifiée de JLR SDD V130
2. Différents générateurs de clés pour le mode ingénierie
3. Un pilote vidéo VESA universel pour une utilisation avec Windows XP dans les machines virtuelles
4. CCF Tool 4. 6 (mais sans numéro de série)
MISE À JOUR 23/01/2025
Ajout de CCF Tools qui n'a pas besoin de mot de passe. Ceci est fourni tel quel et est une contribution d'un membre qui a fourni le logiciel ci-dessus.
J'ai créé ces images pour faciliter la mise en route de JLR SDD et j'ai continué à héberger et à partager avec la communauté pendant 6 ans.
La raison pour laquelle ils sont dans des machines virtuelles est simplement que la version de Windows dont un SDD particulier a besoin peut être exécutée sur n'importe quel système d'exploitation disposant d'une version d'Oracle VirtualBox disponible.
(Windows, MacOS, Linux)
Ceci est simplement pour la disponibilité future et pour maintenir l'installation dans un environnement autonome, qui est plus facile et beaucoup plus rapide à réinstaller que si elle était installée nativement.
(Si quelque chose ne va pas !)
De plus, comme il s'agit d'une VM, vous n'avez qu'à installer VirtualBox sur des systèmes où les installations natives peuvent être mal vues, comme par exemple un ordinateur portable de travail.
Au fil des ans, j'ai vu ces liens apparaître sur des sites commerciaux vendant des produits.
Vous ne devriez jamais payer pour ces images !
Je vous demanderai si vous téléchargez ou utilisez quelque chose que je fournis !
Vous donnez quelques centimes dans une boîte de charité pour animaux, la prochaine fois que vous le pourrez.
Je n'assume aucune responsabilité pour tout dommage causé à votre voiture ou à votre équipement avec l'utilisation de ce logiciel !
Le logiciel est propre et seule une mauvaise utilisation ou un manque d'expérience causera des problèmes.
Je ne revendique en aucun cas ce logiciel comme étant le mien, ni aucun droit d'auteur détenu par leurs détenteurs respectifs.
(Je l'ai juste rendu facile à installer)
De plus, un niveau de base de connaissances en informatique est conseillé !
La raison pour laquelle je ne réponds pas aux questions est que la réponse est souvent que les gens demandent souvent des conseils non pas sur SDD, mais sur leurs propres erreurs lors de l'installation.
De plus, le logiciel est ce qu'il est !
C'est un outil puissant même sans abonnement Topix.
Mais malheureusement, certains aspects seront toujours payants derrière cet abonnement.
C'est quelque chose que je ne peux pas et ne pourrai jamais changer !
Version 125 a déjà l'outil Mongoose installé pour flasher votre câble avec le bon firmware, mais moi et d'autres n'avons eu aucun succès en utilisant un Mongoose. Peut-être qu'un Rotunda VCM fonctionnerait ?
Version 130 a déjà l'outil Mongoose installé pour flasher votre câble avec le bon firmware et j'ai également créé un script pour définir automatiquement la date sur la date correcte nécessaire.
A les fichiers Jaguar et Land Rover inclus.
Il faudra saisir cet ID et ce mot de passe lors de la première utilisation
(ID UTILISATEUR - JLR9A8172 et Mot de passe - L538X760)
Version 138 a déjà l'outil Mongoose installé pour flasher votre câble avec le bon firmware. N'a que les fichiers Jaguar installés.
Version 160.4 a déjà l'outil Mongoose installé pour flasher votre câble avec le bon firmware. A les fichiers Jaguar et Land Rover inclus.
Version 160 complète + patch + calculateur de menu d'ingénierie (fichier RAR) NON TESTÉ et le générateur de clés contient un Virus !!!!
N'activez aucun type de connexion en ligne dans la machine virtuelle.
C'est parce qu'il s'agit d'un logiciel piraté !
Bien que limité à certains égards, c'est toujours un outil essentiel pour la recherche et la réparation des pannes
En l'autorisant en ligne, il essaiera de se mettre à jour vers la dernière version, et vous devrez
payer un abonnement Topix pour continuer à l'utiliser.
Les prix pour un seul modèle varient de 33 £/h à 1 192 £ par an (Royaume-Uni)
Lien vers les prix
C'est parce qu'il s'agit d'un logiciel piraté !
Bien que limité à certains égards, c'est toujours un outil essentiel pour la recherche et la réparation des pannes
En l'autorisant en ligne, il essaiera de se mettre à jour vers la dernière version, et vous devrez
payer un abonnement Topix pour continuer à l'utiliser.
Les prix pour un seul modèle varient de 33 £/h à 1 192 £ par an (Royaume-Uni)
Lien vers les prix
1. Comment installer (exemple de la version 130)
- Installez votre version de Virtual-box sur le système d'exploitation de votre choix Téléchargements – Oracle VM VirtualBox
- Allez dans fichier et importer l'appliance et sélectionnez l'image que vous avez téléchargée. SDD130.ova
- Asseyez-vous, cela peut prendre un certain temps en fonction de votre matériel.
- (CONSEIL) Vous pouvez créer autant de clones que vous le souhaitez (en fonction de l'espace de votre disque dur) et si vous travaillez avec plusieurs voitures, vous pouvez renommer chaque clone pour des voitures individuelles !
- Double-cliquez sur le fichier qui apparaît maintenant appelé SDD130. Il devrait maintenant charger Windows XP dans une fenêtre
- Vous devriez maintenant avoir une fenêtre exécutant XP. Si vous utilisez la version 130. Une fenêtre noire apparaîtra. C'est le script automatique que j'ai créé pour définir la date et l'heure sur 01/08/2012. Cliquez simplement dans la zone noire et appuyez sur une touche.
- Toutes les boîtes Windows qui apparaissent (rechercher du matériel). Annulez-les car il recherche les pilotes du matériel que vous n'avez pas.
- Branchez votre mangouste dans la voiture et l'autre extrémité dans l'ordinateur portable. Mettez le contact de votre voiture en position 2.
- Allez dans périphériques en haut de la fenêtre Virtual box, choisissez USB et sélectionnez la mangouste. Il devrait dire Drews.
- Maintenant, l'une des deux choses se produira. Il détectera automatiquement la mangouste et mettra à jour le micrologiciel sur l'appareil ou non.
- Vous pouvez double-cliquer sur l'icône Windows pour Mongoose JLR Configuration. Vous devriez voir votre mangouste dans le panneau blanc du menu de configuration. Sélectionnez-le et flashez le micrologiciel. (Il enverra le bon micrologiciel pour être compatible avec la version de SDD que vous utilisez. Si vous utilisez une version différente de SDD. Il flashera celui dont vous avez besoin) sur votre mangouste
- Modifiez la résolution du XP virtuel. Je l'ai réglé à 800x600 pour qu'il soit compatible avec la résolution d'écran de tout le monde. Alors faites un clic droit sur la fenêtre et ajustez-la aux spécifications de votre ordinateur portable. Si vous appuyez sur le BOUTON DROIT DE CONTRÔLE et C pour le mode mis à l'échelle ou le BOUTON DROIT DE CONTRÔLE et F pour le mode plein écran.
- Maintenant, double-cliquez sur JLR SDD. Il devrait maintenant charger Internet Explorer (oui, il est basé et le pire navigateur jamais créé).
- S'il ne se charge pas. Fermez le navigateur et la petite fenêtre avec arrêter l'application Cliquez sur arrêter l'application. Double-cliquez simplement à nouveau sur Jaguar SDD, et il se chargera. Si vous êtes confronté à un écran de mot de passe (uniquement avec la version 130), ce qui arrive parfois ? Il y a un mot de passe.txt sur le bureau des images VM pour v130. ID UTILISATEUR - JLR9A8172 et Mot de passe - L538X760, puis appuyez sur identifier
- Vous devriez maintenant être confronté à l'écran du numéro d'identification du véhicule (VIN). Sinon, votre mangouste ne communique pas avec la voiture. Vérifiez ci-dessous !
Est-il branché dans la voiture et l'ordinateur portable ?
Le contact de la voiture est-il en position 2 ?
L'outil de configuration de la mangouste a-t-il flashé le micrologiciel ?
Avez-vous activé l'USB dans la Virtual box ?
drive.google.com
View attachment 82479
Le contact de la voiture est-il en position 2 ?
L'outil de configuration de la mangouste a-t-il flashé le micrologiciel ?
Avez-vous activé l'USB dans la Virtual box ?
Jaguar SDD - Google Drive

View attachment 82479