Hé, j’ai résolu mon problème de bec de canard. Et sans abaisser la transmission ni démonter le tableau de bord ! J’ai trouvé une troisième voie.
J’ai commencé la journée en rampant en dessous, pour découvrir ce qu’il faudrait pour abaisser la transmission ou si je pouvais accéder au bec de canard sans abaisser la transmission. J’ai donc retiré un bouclier et 2 fils et j’ai regardé avec une caméra, et j’ai ensuite essayé d’y accéder avec un cintre plié. J’ai vite constaté que ce n’était pas une solution facile, je devrais abaisser la transmission et comme la plupart des contraintes d’espace étaient du côté de la transmission, et non en haut, elle devrait descendre beaucoup plus bas. Et en regardant l’échappement, les supports, les fils, etc., ouf, ce n’est pas quelque chose sur lequel j’avais envie de me lancer.
Mais j’avais remarqué une bonne chose avec la caméra, à savoir que le trou dans le châssis où le bec de canard est placé, était assez proche du compartiment moteur, je pensais qu’il était beaucoup plus en arrière. J’ai donc eu l’idée, je dois pouvoir atteindre ce trou depuis le compartiment moteur. J’aurais aimé avoir cette idée en décembre, lorsque j’ai remplacé les tuyaux de la vallée, car j’avais alors tout le matériel TBI à l’arrière du moteur, donc j’avais de la place. Je l’ai cherché à l’époque, mais à l’époque je pensais que le bec de canard dépasserait, je ne savais pas qu’il était dans un trou du châssis, donc je n’ai pas pu le trouver.
J’ai retiré les 3 pièces que vous voyez sur la photo, et même sur un modèle SC, c’est suffisant ! Debout sur un bloc de bois de 4 pouces et avec un oreiller sur le pare-brise pour ne pas le casser, je peux doucement descendre ma main et mon bras si loin que je peux atteindre le trou. Et avec le majeur, je me suis étiré de manière optimiste autant que possible, et j’ai pu toucher le bec de canard ! Je pouvais le sentir. Si mon doigt avait été 2 mm plus court ou mes bras un peu plus musclés, je n’aurais peut-être pas pu, mais j’ai pu. Et le bout de mon doigt pouvait sentir l’extrémité du bec de canard et oui, les lèvres étaient ensemble et ne se sont pas ouvertes au toucher.
Ensuite, j’ai essayé de construire des couteaux et des pointes acérées pour ouvrir/couper le bec de canard, ne riez pas de mes tentatives… ;-). Après environ 5 tentatives, j’ai remis mon doigt et j’ai senti de l’eau et des lèvres s’ouvrir ! Problème résolu ! Mec, j’ai passé des heures à m’inquiéter à ce sujet, je ne voulais vraiment pas abaisser une transmission ou démonter le tableau de bord.
Je réalise que les lèvres peuvent se refermer, et je vais chercher un meilleur couteau/lame que celui que j’avais. Si je pouvais obtenir une lame à la fois pointue et tranchante (vraiment tranchante) des deux côtés, je suis sûr de pouvoir endommager le bec de canard au point qu’il ne se referme plus. Pour l’instant, j’attends une journée chaude pour tester ce que j’ai fait. Cette procédure peut être effectuée en une heure…
J’ai commencé la journée en rampant en dessous, pour découvrir ce qu’il faudrait pour abaisser la transmission ou si je pouvais accéder au bec de canard sans abaisser la transmission. J’ai donc retiré un bouclier et 2 fils et j’ai regardé avec une caméra, et j’ai ensuite essayé d’y accéder avec un cintre plié. J’ai vite constaté que ce n’était pas une solution facile, je devrais abaisser la transmission et comme la plupart des contraintes d’espace étaient du côté de la transmission, et non en haut, elle devrait descendre beaucoup plus bas. Et en regardant l’échappement, les supports, les fils, etc., ouf, ce n’est pas quelque chose sur lequel j’avais envie de me lancer.
Mais j’avais remarqué une bonne chose avec la caméra, à savoir que le trou dans le châssis où le bec de canard est placé, était assez proche du compartiment moteur, je pensais qu’il était beaucoup plus en arrière. J’ai donc eu l’idée, je dois pouvoir atteindre ce trou depuis le compartiment moteur. J’aurais aimé avoir cette idée en décembre, lorsque j’ai remplacé les tuyaux de la vallée, car j’avais alors tout le matériel TBI à l’arrière du moteur, donc j’avais de la place. Je l’ai cherché à l’époque, mais à l’époque je pensais que le bec de canard dépasserait, je ne savais pas qu’il était dans un trou du châssis, donc je n’ai pas pu le trouver.
J’ai retiré les 3 pièces que vous voyez sur la photo, et même sur un modèle SC, c’est suffisant ! Debout sur un bloc de bois de 4 pouces et avec un oreiller sur le pare-brise pour ne pas le casser, je peux doucement descendre ma main et mon bras si loin que je peux atteindre le trou. Et avec le majeur, je me suis étiré de manière optimiste autant que possible, et j’ai pu toucher le bec de canard ! Je pouvais le sentir. Si mon doigt avait été 2 mm plus court ou mes bras un peu plus musclés, je n’aurais peut-être pas pu, mais j’ai pu. Et le bout de mon doigt pouvait sentir l’extrémité du bec de canard et oui, les lèvres étaient ensemble et ne se sont pas ouvertes au toucher.
Ensuite, j’ai essayé de construire des couteaux et des pointes acérées pour ouvrir/couper le bec de canard, ne riez pas de mes tentatives… ;-). Après environ 5 tentatives, j’ai remis mon doigt et j’ai senti de l’eau et des lèvres s’ouvrir ! Problème résolu ! Mec, j’ai passé des heures à m’inquiéter à ce sujet, je ne voulais vraiment pas abaisser une transmission ou démonter le tableau de bord.
Je réalise que les lèvres peuvent se refermer, et je vais chercher un meilleur couteau/lame que celui que j’avais. Si je pouvais obtenir une lame à la fois pointue et tranchante (vraiment tranchante) des deux côtés, je suis sûr de pouvoir endommager le bec de canard au point qu’il ne se referme plus. Pour l’instant, j’attends une journée chaude pour tester ce que j’ai fait. Cette procédure peut être effectuée en une heure…