Jaguar Forum banner
21 - 40 of 40 Posts
Un grand merci à @No Quarter pour ceci et ses photos !

Je crois avoir terminé cela aujourd'hui, voici donc quelques notes qui peuvent aider toute personne souhaitant essayer cette méthode.
Vous aurez besoin d'un tournevis cruciforme, d'un tournevis plat, d'une douille de 8 mm et d'une douille de 10 mm (ou de petites clés).

Étapes que j'ai suivies :
1. Retirer le cache moteur en plastique (4 vis cruciformes)
2. Retirer le cache en plastique du coin du compartiment moteur (côté conducteur au Royaume-Uni)
3. Desserrez les colliers de serrage supérieur et inférieur sur l'admission d'air
4. Desserrez le boulon de 10 mm qui maintient le tuyau d'admission en place.
5. Libérer et retirer ce tuyau
6. Utilisez le 8 mm pour retirer le support de fixation du cache en plastique retiré à l'étape 1 (faites également glisser le clip de l'écrou pour ne pas le perdre)
7. Préparez-vous à un certain inconfort. Pour info, je mesure 1,85 m, je n'avais donc pas besoin du bloc de bois ou de l'oreiller mentionné.
8. Atteignez l'espace que vous avez créé en suivant le pare-feu vers le bas, j'ai dû passer mon coude juste devant la barre anti-rapprochement
9. Sur le pare-feu, vous devriez sentir le bec de canard
10. Détruisez avec vos doigts ou utilisez la méthode du couteau.
11. Remontez dans l'ordre inverse

Mon bras (du bout des doigts juste après le coude) mesure 50 cm, c'est donc là que vous devrez arriver.
Il y a une connexion électrique juste en dessous de l'admission S/C qui est une &%@$ absolue, j'ai constaté que la recouvrir d'un chiffon en microfibre aidait, mais j'ai quand même perdu un peu de peau de l'avant-bras.

Il me reste à faire un essai routier pour voir si ce que j'ai fait a suffi, mais sinon, je saurai quoi faire la prochaine fois.
Merci pour cette brillante description, c'est vraiment utile. Je dois remplacer toutes mes pièces d'eau et entretenir le compresseur, donc pendant que tout est enlevé, je vérifierai le bec de canard, bien que je soupçonne qu'il ait déjà été fait

Bonjour, désolé pour le retard de ma réponse. Mon tableau de bord, je sais, a été supprimé à un moment donné, donc je pense que mon bec a été trié au cours des 10 premières années de possession. Il a maintenant 14 ans et aucun problème du tout, il est peu probable que ce soit un problème comme vous le dites. Merci pour les informations sur votre situation :)
👍🏻😀

• Like
Reactions: Andy0829
Voici une autre façon de gérer le problème. Que vous ayez réussi à nettoyer le bec de canard ou non, un drain secondaire m'a semblé judicieux. Retirez le siège et la moquette, percez un petit trou au bas du aor ox, là où l'eau de condensation s'accumule. Connectez un tuyau et menez l'autre côté à une ouverture dans le plancher, comme indiqué. Cela devrait résoudre le problème pour de bon (oui, je réalise que ce n'est pas un travail d'ingénierie haut de gamme, mais cela sert le but).

Le vôtre n'est pas concerné Andy, ne vous inquiétez pas.(y)
Bonjour JimboV8

En réponse à "Quelles années et quels modèles cela affecte-t-il ?"

vous avez répondu "Le vôtre n'est pas concerné Andy, ne vous inquiétez pas."

Est-ce parce que la voiture d'Andy est une 5 litres ou parce qu'elle est de 2014 ou pour une autre raison ?

J'ai une XKR 5 litres de 2009....

Merci beaucoup
Tony

Bonjour JimboV8

En réponse à "Quelles années et modèles cela affecte-t-il ?"

vous avez répondu "Le vôtre n'est pas concerné Andy, ne vous inquiétez pas."

Était-ce parce que la voiture d'Andy est une 5 litres ou parce qu'elle est de 2014 ou pour une autre raison ?

J'ai une XKR 2009 5 litres....

Merci beaucoup
Tony

2009 a été la période de transition où les dispositions révisées ont été mises en place pour les drains de climatisation. Votre voiture, en tant que modèle 2009, peut être équipée de l'ancienne version car le bac de pièces a été vidé.

Bonjour JimboV8

En réponse à "Quelles années et modèles cela affecte-t-il ?"

vous avez répondu "Le vôtre n'est pas affecté Andy, ne vous inquiétez pas."

Était-ce parce que la voiture d'Andy est une 5 litres ou parce qu'elle est de 2014 ou pour une autre raison ?

J'ai une XKR 5 litres de 2009....

Merci beaucoup
Tony
Salut Tony, ma XK 09 était une voiture du début et elle avait le drain mis à jour installé. Si la vôtre est un modèle de fin 09, elle aurait également dû être mise à jour.

PS Quelqu'un sait-il ce que Jaguar a fait pour résoudre le problème ? Numéros de pièces ?

Merci encore
Tony
La différence est montrée ici ;
Image

PS Quelqu'un sait-il ce que Jaguar a fait pour résoudre le problème ? Numéros de pièces ?

Merci encore
Tony
Et voici la référence ; (C2P21646)

La plage de VIN concernée est B00001 - B25390

Merci encore Jim.

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous voulez dire par "La plage de VIN concernée est B00001 - B25390". Cette plage a le problème ou ne l'a pas ?

Mon VIN se termine par B33958.
Votre voiture n'est pas concernée, Tony. La plage de VIN citée est pour ceux qui ont l'ancien bec de canard.

Hé, j'ai résolu mon problème de bec de canard. Et ce, sans abaisser la transmission ni démonter le tableau de bord ! J'ai trouvé une troisième voie.

J'ai commencé la journée en me glissant dessous, pour découvrir ce qu'il faudrait pour abaisser la transmission ou si je pouvais atteindre le bec de canard sans abaisser la transmission. J'ai donc retiré un bouclier et 2 fils et j'ai regardé avec une caméra, et plus tard j'ai essayé d'y accéder avec un cintre tordu. J'ai vite découvert que ce n'était pas une voie facile, je devrais abaisser la transmission et comme la plupart des contraintes d'espace étaient sur le côté de la transmission, pas sur le dessus, elle devrait descendre beaucoup. Et en regardant l'échappement, les supports, les fils, etc., phew, ce n'était pas quelque chose pour lequel j'avais l'énergie de commencer.

Mais j'avais remarqué une bonne chose avec la caméra, à savoir que le trou dans le châssis où le bec de canard est placé, était assez proche du compartiment moteur, je pensais qu'il était beaucoup plus en arrière. J'ai donc eu l'idée, je dois pouvoir atteindre ce trou depuis le compartiment moteur. J'aurais aimé avoir cette idée en décembre lorsque j'ai remplacé les tuyaux de vallée car j'avais alors tout le matériel TBI à l'arrière du moteur, donc j'avais de la place. Je l'ai cherché alors, mais à l'époque je pensais que le bec de canard dépasserait vers le bas, je ne savais pas qu'il était dans un trou dans le châssis, donc je ne pouvais pas le trouver.

J'ai retiré les 3 pièces que vous voyez sur la photo, et même sur un modèle SC, cela suffit ! Debout sur un bloc de bois de 10 cm et avec un coussin sur le pare-brise pour ne pas le casser, je peux doucement passer ma main et mon bras suffisamment loin pour atteindre le trou. Et avec mon majeur, que j'ai étiré avec optimisme autant que possible, j'ai pu toucher le bec de canard ! Je pouvais le sentir. Si mon doigt avait été 2 mm plus court ou mes bras un peu plus musclés, je n'aurais peut-être pas pu, mais j'ai pu.

Ensuite, j'ai essayé de construire des couteaux et des pointes acérées pour ouvrir/couper le bec de canard, ne riez pas de mes tentatives… ;-). Après environ 5 tentatives, j'ai remis mon doigt et j'ai senti de l'eau et les lèvres se sont ouvertes ! Problème résolu ! Mec, j'ai passé des heures à m'inquiéter de ça, je ne voulais vraiment pas abaisser une transmission ou démonter le tableau de bord.

Je me rends compte que les lèvres pourraient se refermer, et je chercherai un meilleur couteau/lame que ce que j'avais. Si je pouvais obtenir une lame à la fois pointue et tranchante (vraiment tranchante) des deux côtés, je suis sûr que je pourrais causer tellement de dommages au bec de canard qu'il ne se refermerait plus. Pour l'instant, j'attends un jour chaud pour tester ce que j'ai fait. Cette procédure peut être effectuée en une heure !
:p
J'ai fait la même chose, seulement j'ai collé des lames de scalpel sur mon majeur pour couper des entailles dans le bec de canard - ça a très bien marché !
J'ai aussi mis du nettoyant pour les mains liquide sur mon bras autour du coude pour permettre à mon bras de glisser plus facilement dans l'espace étroit.

21 - 40 of 40 Posts