Jaguar Forum banner
41 - 60 of 60 Posts
Sounds like this is a simple solution for the problem and an end to parts sales..
Jusqu'au jour où vous heurtez quelqu'un et que votre assurance est nulle et non avenue.

Jusqu'au jour où vous heurtez quelqu'un et que votre assurance est nulle et non avenue.
Ce que Jimbo a dit. Si c'était le voyant d'airbag qui vous ennuyait, désactiveriez-vous les airbags ? Ou la même chose pour les ceintures de sécurité ? Je suppose que non, car ils affectent les systèmes conçus pour protéger le conducteur ou les passagers. Le système de protection des piétons est conçu pour réduire le risque de décès en cas d'impact avec un piéton (l'indice est dans le nom !), le fait de le désactiver volontairement pour des raisons d'inconvénients personnels ou de coût est le comble de l'arrogance et de l'arrogance.

Si j'avais fait cela et que j'avais ensuite heurté et tué une personne - Dieu préserve un enfant - sachant qu'elle aurait potentiellement vécu si le système PPS avait fonctionné correctement, je ne suis pas sûr de pouvoir vivre avec moi-même. Cela m'inquiète qu'il y ait ceux qui marchent parmi nous qui, apparemment, le peuvent.

Je n'ai jamais vu ce voyant d'avertissement, donc je ne sais pas si cela m'ennuierait ou non. Ce qui m'ennuie, ce sont les centaines d'idiots qui ignorent la limitation de vitesse à 30 km/h dans notre village. 50 ou même 60 mph sur une route de campagne étroite, sans trottoirs ni éclairage public, avec des marcheurs, des cyclistes, des chevaux, des enfants jouant dans le jardin, etc., tous des accidents potentiels qui ne demandent qu'à se produire. Et bien sûr, vous ne pouvez pas amener la police à venir faire un contrôle de vitesse....

J'ai eu le déploiement du PPS sur mon XF lorsque j'ai heurté un blaireau mort. Il faut de nouvelles charnières pour le capot, de nouveaux airbags et un nouveau module PPS. A ma connaissance, les accéléromètres n'ont pas besoin d'être remplacés.
Le système est extrêmement robuste et ne se déploierait pas simplement en heurtant un nid de poule ou un dos d'âne. Le pare-chocs lui-même doit subir le choc soudain.
Enfin, je suis étonné de lire que le simple fait de retirer le fusible "trompe" et désactive le PPS de sorte qu'il n'y ait aucun message d'avertissement. Lorsque j'ai examiné cette possibilité après mon événement et avant la réparation, on m'a informé qu'il faudrait "ajuster" le CCF.
Il existe un moyen de le désactiver, mais je ne le révélerai pas ici. Il ne doit pas être désactivé !

Je n'ai jamais vu ce voyant d'avertissement, donc je ne sais pas si cela m'ennuierait ou non. Ce qui m'ennuie, ce sont les centaines d'idiots qui ignorent la limitation de vitesse à 30 km/h dans notre village. 50 ou même 60 mph sur une route de campagne étroite, pas de trottoirs ni de lampadaires avec des piétons, des cyclistes, des chevaux, des enfants jouant dans le jardin, etc. tous des accidents potentiels qui ne demandent qu'à se produire. Et bien sûr, vous ne pouvez pas amener la police à venir faire un contrôle de vitesse....
Mis à part les autres véhicules qui roulent trop vite, le PPS est conçu pour réduire la probabilité que l'autre partie soit tuée si vous la percutez avec votre voiture. Je ne vois pas pourquoi vous modifieriez volontairement votre voiture de manière à ce qu'elle devienne plus dangereuse pour les autres usagers de la route. Parlez-vous à vous-même.

Je ne crois pas que ce soit spécifique à Jaguar, mais je crois comprendre que c'était une exigence pour obtenir l'homologation de sécurité des voitures XK. L'intention est que le piéton soit soulevé vers le haut et ne heurte pas le bloc moteur aussi violemment en cas de collision.

Je crois comprendre que cela est conçu pour empêcher la tête du piéton d'entrer en contact avec les essuie-glaces et les goujons d'essuie-glace lorsqu'ils traversent le capot. C'était le mien après son déploiement. .
Image

La caméra embarquée a capturé le moment où les airbags se sont déclenchés. C'est une image fixe. Celui de gauche est plus évident.
Image

La vidéo est sur YouTube si vous êtes intéressé . .

Cela peut aussi être un effet, mais j'ai compris, principalement, que c'était pour permettre la conception de l'avant de la voiture, du capot, etc. avec un profil bas. Aux États-Unis, il y a un espace minimum requis entre le dessous du capot et le bloc moteur solide - le PPS était un moyen de se conformer à cette réglementation tout en conservant le profil bas de la conception. La sécurité du piéton ne serait pas compromise car le capot se soulève pour obtenir l'espace requis en une fraction de seconde après l'impact.

D'un ancien fil de discussion (2014) sur ce forum, https://www.jaguarforum.com/threads/anyone-bypassed-the-pedestrian-protection-system.75093/

Jaguar est l'un des premiers constructeurs à se conformer à la phase un de la nouvelle législation européenne en matière de sécurité en utilisant un système de capot déployable actif. Les nouvelles normes sont conçues pour aider à atténuer la gravité des blessures des piétons en cas de collision avec une voiture. La législation sur le marché européen exige que les constructeurs s'engagent dans une introduction en deux phases d'une série d'améliorations de la sécurité active et passive sur toutes les nouvelles voitures afin d'améliorer la protection des piétons en cas d'accident.

Dans le malheureux cas d'un impact avec un piéton, le capot déployable du nouveau XK se "déploie" automatiquement de quelques centimètres, afin d'augmenter l'espace entre le moteur et le capot. Cela permet d'isoler le piéton des points durs du compartiment moteur - et cela se produit en moins d'un dixième de seconde. Un système de détection avancé est monté dans le pare-chocs avant pour aider à faire la distinction entre une collision avec un piéton et toute autre collision frontale possible.

"L'équipe de conception de Jaguar a adopté l'idée d'utiliser un capot déployable lorsqu'elle a été envisagée pour la première fois lors des premières discussions conceptuelles sur le nouveau XK. Cette fonction intelligente permet d'économiser jusqu'à 65 mm de hauteur sur la surface du capot et une quantité similaire sur la ligne de toit, ce qui permet à l'équipe de conception de maintenir un profil de voiture de sport Jaguar très bas et élégant sur le nouveau XK", a déclaré Ian Callum, directeur du design de Jaguar Cars.

J'ai également une copie du dossier de presse officiel de Jaguar Cars lors du lancement du modèle restylé de 2011, qui comprend ce qui suit,

En plus de la protection anti-retournement automatique et cachée du cabriolet, chaque voiture de la gamme XK est équipée du système de capot déployable pour piétons de Jaguar (non monté sur les voitures du marché fédéral). En cas de collision avec un piéton, le système relève le capot de 170 mm en seulement 30 millisecondes pour fournir un espace libre entre la surface du capot et les points durs en dessous, afin de réduire la gravité des blessures - en particulier celles à la tête - tout en conservant la ligne de capot basse du nouveau XK. Un système de pare-chocs absorbant l'énergie permet également de minimiser les blessures aux jambes des piétons.

Je pense que cette publication visait le marché américain et la référence aux "voitures du marché fédéral" peut servir à différencier les lois fédérales et les lois des États, qui ne sont pas toujours les mêmes. Peut-être que quelqu'un peut me corriger si je me trompe.

Quoi qu'il en soit, le fait est que ce système a été spécialement conçu pour protéger les piétons en cas d'impact et ce n'est pas quelque chose que je voudrais désactiver pour quelque raison que ce soit.

Quoi qu'il en soit, le fait est que ce système a été spécialement conçu pour protéger les piétons en cas d'impact et ce n'est pas quelque chose que je voudrais désactiver pour quelque raison que ce soit.
Exactement.

La prise allume-cigare est juste pour l'allume-cigare, elle n'est active que lorsque vous appuyez sur le bouton de l'allume-cigare (du moins c'était le cas sur mon ancien 4.2 et mon 5.0 actuel). Le manuel indique que pour charger/alimenter, vous devez utiliser la prise dans la boîte à gants.
Il est certain que sur le 4.2, le bouton de l'allume-cigare ne fait rien lorsqu'il est enfoncé, à part fermer le circuit et chauffer la bobine. Le manuel dit simplement : "L'allume-cigare est conçu pour être utilisé uniquement pour chauffer l'élément de l'allume-cigare et non pour fournir une source d'alimentation pour les accessoires." Il est peut-être conçu pour cela, mais il peut très bien être utilisé pour les accessoires.

Richard

J'ai eu le même avertissement sur mon XKR 2013 - 24 000 miles.
En France !
Je l'ai emmené chez le concessionnaire qui a diagnostiqué un défaut du capteur PPS à l'avant et un airbag en haut.
Comme c'était sous garantie, j'ai tout fait remplacer et la facture s'élevait à 4,4K.
2 ans plus tard (années de confinement avec moins de 5 000 miles supplémentaires sur la voiture), le voyant s'est rallumé.
Je l'ai ramené chez le concessionnaire qui a diagnostiqué un capteur d'impact GAUCHE défectueux.
Il a ensuite diagnostiqué 1,2K pour le changer... malgré mes protestations qu'il était encore neuf....

J'ai acheté les capteurs chez Jaguar et après avoir récemment retiré le pare-chocs avant pour bricoler les feux, je sais que ce n'est pas une tâche impossible, et il y a beaucoup de photos sur le forum pour aider au changement.

C'est vraiment un point faible dans le XK.
Je découvre que le XK a quelques points faibles, dont la pompe à eau, donc il semble maintenant que j'ai besoin de capteurs.

Je viens de faire lire les codes par mon mécanicien indépendant pour mon avertissement PPS intermittent et il a dit que les 3(?) affichent un circuit ouvert, ce qui pourrait signifier un fil cassé qui les alimente tous, donc elle retourne la semaine prochaine pour enlever le pare-chocs afin d'enquêter, je vous tiendrai au courant
:thumbup:

Maintenant, les deux capteurs ont été remplacés à 112,51 £ chacun et 70 £ de main-d'œuvre chez mon garagiste local :)

Now had both sensors replaced at £112.51 each & £70 labour at my local indy :)
Excellente nouvelle et merci pour la mise à jour.(y)

• Like
Reactions: JonWat
41 - 60 of 60 Posts