Bonjour,
Il y a un an, ma S-Type 2.7D a subi une reconstruction complète de la transmission (par un spécialiste ZF), presque toutes les pièces ont été remplacées par des pièces ZF d'origine (nouveaux disques d'embrayage, nouvelle mécatronique/corps de vanne, nouveau kit de joints, nouveau carter d'huile et huile).
Le problème que je rencontre maintenant est le bien connu "ZF Lurch", ainsi que des changements de vitesse lents de 1 à 2 (il y a aussi un son bizarre lorsqu'elle passe de 1 à 2).
Je suis retourné (en fait plusieurs fois) chez le spécialiste ZF pour une réinitialisation de l'adaptation, mais il a des problèmes avec l'outil de diagnostic et ne peut pas réinitialiser les paramètres (d'après ce que j'ai compris, il s'agit d'un logiciel spécifique à Jaguar).
Y a-t-il d'autres moyens connus de le faire ? J'ai remarqué qu'après avoir débranché la batterie pendant quelques heures et l'avoir rebranchée, le changement de vitesse s'améliore beaucoup et le lurch a également disparu ! mais cela ne dure que quelques jours (ou quelques kilomètres) et après cela, c'est de nouveau revenu... J'ai lu que les adaptations de la transmission ne peuvent pas être réinitialisées uniquement en débranchant la batterie, mais quelle est alors l'explication ?
PS : Je sais qu'il existe de nombreux sujets à ce sujet, mais je ne trouve pas de réponse à ma question.
Il y a un an, ma S-Type 2.7D a subi une reconstruction complète de la transmission (par un spécialiste ZF), presque toutes les pièces ont été remplacées par des pièces ZF d'origine (nouveaux disques d'embrayage, nouvelle mécatronique/corps de vanne, nouveau kit de joints, nouveau carter d'huile et huile).
Le problème que je rencontre maintenant est le bien connu "ZF Lurch", ainsi que des changements de vitesse lents de 1 à 2 (il y a aussi un son bizarre lorsqu'elle passe de 1 à 2).
Je suis retourné (en fait plusieurs fois) chez le spécialiste ZF pour une réinitialisation de l'adaptation, mais il a des problèmes avec l'outil de diagnostic et ne peut pas réinitialiser les paramètres (d'après ce que j'ai compris, il s'agit d'un logiciel spécifique à Jaguar).
Y a-t-il d'autres moyens connus de le faire ? J'ai remarqué qu'après avoir débranché la batterie pendant quelques heures et l'avoir rebranchée, le changement de vitesse s'améliore beaucoup et le lurch a également disparu ! mais cela ne dure que quelques jours (ou quelques kilomètres) et après cela, c'est de nouveau revenu... J'ai lu que les adaptations de la transmission ne peuvent pas être réinitialisées uniquement en débranchant la batterie, mais quelle est alors l'explication ?
PS : Je sais qu'il existe de nombreux sujets à ce sujet, mais je ne trouve pas de réponse à ma question.